Grand prix du festival chéries chéris

Publié le 22 Octobre 2013

Avec une fréquentation en hausse de 35%, cette édition du festival parisien LGBT a vu le jury sacrer un film franco-turquo-pakistanais qui avait déjà fait un beau parcours dans d'autres festivals, entre autre à Cannes.

Le Grand Prix a donc été remis à Noor de Guillaume Giovanetti et Cagla Zencirci (photo) ou dans un pays qui se révélera être le Pakistan, un jeune homme devenu travesti, puis décidé à retourner à sa masculinité, qui devient chauffeur routier, et croise en chemin vers une quête légendaire nombre de personnages étonnants. Le film, comme le personnage et comme celui qui l’interprète, s’appelle Noor, il est donc cosigné par une réalisatrice turque et un réalisateur français, Çagla Zencirci et Guillaume Giovanetti.Le prix du Jury est allé lui à In the name of de Malgorzata Szumowska.

Côté documentaires, le Grand Prix est revenu à Vito de Jeffrey Schwarz, Le Prix du jury àTurning de Charles Atlas. Enfin, du côté des courts métrages Annalyn de Maria Eriksson et Le Maillot de bain de Mathilde Bayle ont respectivement reçus les Grand Prix et Prix du Jury.

Source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #festival

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article