Sortie ciné gay " Interior Leather bar"

Publié le 20 Octobre 2013

Après avoir incarné à l’écran le boyfriend de Harvey Milk, James Franco revient avec un docu-fiction réalisé avec Travis Mathews. 

En 1980, le réalisateur William Friedkin tourne "Cruising"; un film controversé à l'époque qui met en scène un policier hétérosexuel qui enquête sur des meurtres d’homosexuels dans le milieu SM new-yorkais.

Pour ne pas choquer l'Amérique puritaine et éviter l'interdiction ou la censure d’alors, le réalisateur se voit dans l’obligation de couper les 40 minutes les plus chaudes de son film.

Quarante minutes de vrai sexe jamais vues par le public.

Ces 40 minutes - définitivement perdues et désormais fantasmées, c’est précisément le point de départ d’"Interior. Leather Bar".

James Franco, icône du cinéma américain, soutient la créativité artistique audacieuse de Travis Mathews, réalisateur majeur de la nouvelle vague du cinéma gay américain.

Partageant les mêmes points de vue sur le cinéma, ils ont décidé de se réunir pour collaborer sur ce film.

En choisissant un acteur hétérosexuel pour interpréter le rôle d'Al Pacono, Travis et James Franco interrogent sur le métier d'acteur, sur la place de l'homosexualité à l'écran mais également sur le formatage des histoires racontées au cinéma.

Et le film donne une autre perception du sexe entre mecs.

En salle le 30 octobre à Paris.

Source e-llico

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #James franco

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article