"Beyond Gay : The politics of Pride" : le documentaire

Publié le 4 Février 2014

"Beyond Gay : The politics of Pride" : le documentaire

Bien que les Jeux Olympiques, qui débutent samedi 8 février à Sotchi, soient l’occasion de célébrer de grandes valeurs sportives telle que le courage, la tolérance, le partage ; le pays organisateur, la Russie, mène depuis quelques années, sous la présidence de Vladimir Poutine, une politique ouvertement répressive contre les homosexuels. A l’initiative d’associations LGBT, le documentaire « Beyond Gay : The politics of Pride » sera projeté sur le Campus de Grenoble le 12 février prochain.

Alors que du 7 au 23 février, l'association Savoirs Emancipation Vie Etudiante (SEVE) retransmettra certaines épreuves des JO à l’EVE (Espace Vie Etudiante) du campus de Grenoble; des conférences, des tables ronde sur les enjeux qui gravitent autour de l’attribution des jeux à la Russie (stratégie politique, respect des droits de l’homme, zone Caucasienne instable...) seront organisés pour sensibiliser le public aux côtés plus sombres des jeux.

C’est dans ce cadre que les associations Vues d'en face et LGBT de Grenoble projettent le 12 février à 18h30,Beyond Gay de Bob Christie, un documentaire de 2010 sur plusieurs Gay Pride dans le monde et notamment en Russie. On y suit pendant un an l’organisation des manifestations et les protestations, les mouvements de violence, qu’elles déclenchent dans certains pays dont la Russie. Le film sera suivi d’un débat animé par les associations LGBT.

Plus d'infos sur http://asso-seve.org rubrique projets.

source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article