Oscars 2014

Publié le 2 Février 2014

Oscars  2014

Les Oscar français auront la tonalité la plus gay-friendly de leur longue histoire cette année. Avec deux films LGBT dans les favoris. Et d’autres nominations ou hommages très symboliques.

On les attendait dans la liste des films cités pour une récompense. Mais pas avec un nombre record de nominations. La vie d’Adèle, chapitres 1 & 2 de Abdellatif Kechiche etL’inconnu du Lac de Alain Guiraudie, présentés tous deux à Cannes, réunissent pas moins de 8 nominations. Entre autres dans les catégories les plus prestigieuses de « meilleur film », « meilleur réalisateur » ou « meilleur scénario ». Les acteurs et actrices sont aussi en bonne place. Léa Seydoux se retrouve face à un beau parterre de comédiennes dont Catherine Deneuve (Elle s’en va), Sandrine Kiberlain (9 mois ferme) ou Bérénice Bejo (Le passé) en course pour le titre de « meilleure actrice ». Adèle Exarchopoulos fait figure de favorite face à Marine Vatch (Jeune et jolie) dans la catégorie « meilleur espoir féminin ». Les acteurs de L’inconnu du Lac ne sont pas non plus oubliés : Patrick D’assumçao concourt dans la catégorie « meilleur second rôle » et Pierre Deladonchamps dans celle de « meilleur espoir masculin ».

Le champion des nominations, Les garçons et Guillaume à table ! ; comédie à succès dont le héros s’interroge sur sa sexualité alors que sa famille a quasiment décidé qu’il sera homo, réunit 10 citations. La première réalisation de Guillaume Gallienne, figure d’ailleurs dans la catégorie meilleur premier film ET meilleur film.

Enfin, on notera que le Bambi de Sébastien Lifshitz (qui a déjà remporté un César l’an dernier pour Les invisibles) concourt dans la catégorie court-métrage. Et que les organisateurs rendront hommage à Patrice Chéreau. L’affiche des César s’inspire d’ailleurs de La Reine Margot du réalisateur.

source tétu

Oscars  2014

Rédigé par Michael

Publié dans #Oscars 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article