Teddy award 2014 : les gagnants

Publié le 17 Février 2014

Le TEDDY AWARD pour le meilleur long métrage est décerné à:

HOJE UE QUERO VOLTAR sozinho
(la façon dont il regarde)

L'arrivée d'un nouvel élève, Leo, à l'école invite Lion à réévaluer sa routine quotidienne. Leo prend conscience de ses sentiments pour Gabriel, et se sent perturbé par les avances de son ami.

Le TEDDY AWARD pour le meilleur film documentaire / d'essai va à:

DER KREIS
(Le Cercle)

le nouveau film de Stefan Haupt découvre l'univers fascinant de l'une des premières communautés gay à la libération. Enrichi par d'impressionnants enregistrements de conversation avec Ernst Ostertag et Röbi Rapp, le film dépeint une histoire d'amour qui dure depuis des décennies.

Le Teddy Award pour le meilleur court métrage décerné à:

MONDIAL 2010
(Mondial 2010)

Un couple gay libanais décide de faire un voyage sur la route de Ramallah. Le film est enregistré avec leur appareil photo et relatent leur voyage.

Déclaration du jury : Un film qui nous emmène dans un voyage, à la fois littérale et personnelle à travers un paysage dangereux où l'invisibilité est un aspect nécessaire à la survie des personnes gay.

Le Prix spécial du jury est décerné à:

PIERROT LUNAIRE
(Pierrot Lunaire)

Une jeune femme qui s'habille régulièrement en homme tombe amoureuse et séduit une jeune fille qui n'a aucune idée que son amant est du même sexe. Quand la jeune fille présente «son petit ami» à son père, il devient sceptique et démasque la fraude.

Rédigé par Michael

Publié dans #Teddy awards 2014, #festival gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article