Biopic sur Freddie Mercury

Publié le 16 Mars 2014

Biopic sur Freddie Mercury

Encore un raté dans la pré-production du biopic de Freddie Mercury avec Ben Whishaw : son réalisateur vient de jeter l'éponge.

Verra-t-on enfin la vie de Freddie Mercury sur grand écran ? Son biopic met en tous cas du temps à se monter. Et aujourd'hui, une mauvaise nouvelle : d'après Deadline, le réalisateur choisi pour mettre en scène le film a quitté le projet. Dexter Fletcher (la comédie musicale Sunshine on Leith en 2013), également acteur (on l'a vu dans Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie, Kick-Ass...) aurait jeté l'éponge suite à des "différents créatifs" entre lui et le producteur Graham King (Les Infiltrés, Argo...) qui développe le film pour le studio Sony. Il ne va pas falloir traîner pour le remplacer, puisque le tournage du film est toujours prévu pour cet été.

En juillet 2013, le comique Sacha Baron Cohen avait déjà quitté le film : il devait jouer le rôle du mythique chanteur de Queen (1946-1991) depuis le lancement du projet en 2010. Mais déjà, des "différences créatives" entre Cohen et Brian May -guitariste de Queen et producteur du film- avaient mis fin à son job. Il fut remplacé en décembre 2013 par Ben Whishaw, qui devrait tourner le film sur Freddie Mercury avant de reprendre à l'automne son rôle de Q dans Bond 24. Le script est signé du spécialiste de "l'histoire vraie" anglaise Peter Morgan (The Queen, The Damned United, Rush). Pour la petite histoire, Morgan a également travaillé sur une première version du scénario de Skyfall.

Le film -qui n'a ni titre ni date de sortie- devrait se focaliser sur la formation du groupe flamboyant dans les années 70, puis leur énorme succès grâce à des tubes comme Bohemian Rhapsody ou We Are The Champions, et s'achever non pas sur la mort en 1991 à cause du SIDA de Farrokh Bulsara (le vrai nom de Freddie) mais sur leur concert triomphal à Wembley en 1986.

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Biopic

Commenter cet article