Cannes 2014

Publié le 17 Avril 2014

Cannes 2014

Cannes 2014: « Mommy » de Xavier Dolan et « Saint-Laurent » de Bertrand Bonello sont sélectionnés

Les organisateurs du festival de Cannes ont annoncé ce matin les différentes sélections.

Il en rêvait, c’est désormais une réalité: à tout juste 25 ans, Xavier Dolan va présenter son premier film en compétition à Cannes. Les organisateurs du festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai prochains, ont annoncé leur sélection. Le cinquième film du réalisateur canadien (en interview ce mois-ci dans Têtu, pour Tom à la ferme), intituléMommy, sera dans la compétition officielle.

On ne sait pas grand chose de ce film, si ce n’est qu’il raconte l’histoire d’une femme qui se voit confier la garde d’un enfant difficile ayant fait le tour des institutions, et qu’Anne Dorval (J’ai tué ma mère) et Suzanne Clément (J’ai tué ma mère, Laurence Anyways) figurent au générique dans les rôles principaux.

En sélection officielle, on retrouve également Saint-Laurent, second biopic – non-autorisé celui-ci – en quelques mois à revenir sur le vie d’Yves Saint-Laurent, avec Gaspard Ulliel dans le rôle-titre.

C’est Jane Campion, réalisatrice de La leçon de Piano, qui présidera le jury. Lambert Wilson devrait quant à lui présider la cérémonie d’ouverture.

Photo Xavier Dolan: canmark

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2014, #Xavier Dolan, #Saint Laurent

Commenter cet article