Clip "Maux d'enfants" de Patrick Bruel

Publié le 27 Avril 2014

Le chanteur Patrick Bruel dédie son nouveau clip interactif, "Maux d'enfants", à la lutte contre le cyber-harcèlement, un fléau qui touche de nombreux adolescents.

Patrick Bruel est un professeur inquiet. Pour les besoins de son nouveau clip, Maux d'enfants, l'acteur s'est glissé dans la peau d'un enseignant confronté au cyber-harcèlement.

Les larmes sur la copie de Lauren, le visage pale de Manon, la figure amochée de Paul... Le chanteur est le témoin impuissant du mal-être qui ronge certains de ses élèves.

Homosexualité et photo dénudée

Lauren se fait traiter de tous les noms sur les réseaux sociaux après la publication d'une photo d'elle dénudée prise par son ex-copain. Manon, élève modèle, est la risée de la classe. L'homosexualité de Paul et Dimitri dérange. Tous sont victimes de harcèlement sur la cour de récréation et surtout sur internet.

Le professeur Bruel en prend véritablement conscience lors de la photo de classe annuelle, lorsque Lauren arrive la mine défaite ou quand Paul pose l'arcade en sang.

Bien réalisé et très esthétique, le clip de Maux d'enfants est aussi interactif. Il est possible de découvrir l'histoire de chaque enfant harcelé en cliquant sur son nom. Patrick Bruel, lui-même, se révèle être le père d'une petite fille, victime de cyber-harcèlement.

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique, #Patrick bruel, #maux d'enfants

Commenter cet article