Nouveau projet ciné gay pour James Franco

Publié le 2 Avril 2014

Nouveau projet ciné gay pour James Franco

Michael Glatze « a renoncé à l'homosexualité « après être entré dans la religion en 2007

James Franco et le réalisateur Gus Van Sant s'associent de nouveau pour un film de 3,5 M $ réalisé par Gus Van Sant. Le film racontera l'histoire de la conversion d’un "ex-gay" Michael Glatze qui a "renoncé" être gay après avoir eu un problème de santé (une malformation cardiaque). Il se tournera vers le christianisme fondamentaliste.

Comme Benoit Denizet-Lewis l’a expliqué dans un article pour le New York Times en 2011 , Glatze a aidé à fonder le magazine Young America Gay après avoir travaillé à XY :

"Michael avait apparemment lu tous les livres gay jamais écrit. Pendant que j'étais occupé à essayer de trouver un petit ami, il était occupé à contempler la théorie queer, Militant dans les défilés des droits des homosexuels et exhortant les jeunes à célébrer (et pas seulement accepter) leurs attractions pour les personnes de même sexe. Michael s’est consacrée à aider les jeunes gays. Il était particulièrement touché par les lettres que le magazine recevait régulièrement des adolescents qui étaient rejetées par leurs familles religieuses. "

Puis, en 2007, il a changé du tout au tout. Il a écrit un article dans WorldNetDaily : « L'homosexualité, livré à de jeunes esprits, est de par sa nature pornographique "

Dans un deuxième article une semaine plus tard, il dit « qu'il a repoussé l’idée de penser à l'homosexualité et qu'il allait faire tout ce qu’il pourrait pour le combattre ». "Glatze a maintenant près de 40 ans.

Le tournage commencera à New York en Juillet.

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Commenter cet article