Documentaire sur Janis Joplin

Publié le 4 Mai 2014

Documentaire sur Janis Joplin

L'icône du rock, et la déesse du son Janis Joplin, aura droit un documentaire ! Et c'est Amy Berg qui nous emmènera dans un voyage intimiste qui commence dès son enfance.

Comme annoncé dans un communiqué de presse, la réalisatrice Amy Berg (West Of Memphis) travaille actuellement sur le documentaire sur la légende du rock : Janis Joplin, qui s'intitulera Janis : Little Girl Blue.
Hormis le côté légendaire et le talent musical qu'on connaît de Janis Joplin, Amy Berg relèvera le défi de montrer une autre image de la chanteuse. Le documentaire sillonnera différentes facettes cachées derrière le mythe comme : la douceur, la confiance et l'innocence. Il développera cette courte histoire musicale, turbulente et épique, qui a changé le monde de la musique pour toujours. Le communiqué dévoile également que Janis Joplin sera une sorte de narratrice dans ce film. La réalisatrice et productrice Amy Berg s'est servie, pour son fil conducteur, de plusieurs lettres intimes, personnelles de Janis Joplin qu'elle a écrit à sa famille, à ses amis et à ses amants.

Amy Berg a ainsi déclaré au sujet de Janis : Little Girl Blue : "Je suis ravie d'avoir l'occasion de raconter l'histoire de Janis. Elle est une icône du rock qui a ouvert la voie pour les générations de femmes. Nous avons réuni une grande équipe pour faire ce film et j'espère que nous allons la rendre fière".

source comme au cinéma

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #Biopic

Commenter cet article