Eurovision 2014 : Conchita Wurst,

Publié le 4 Mai 2014

Désignée d'office pour représenter l'Autriche au concours de l'Eurovision, Conchita Wurst fait polémique, aussi bien dans son pays qu'ailleurs. La Russie s'est même mobilisée pour bannir ce candidat drag queen.

Conchita Wurst, est une candidate pas comme les autres. Tom Neuwirth, de son vrai nom est une femme à barbe. Mais si le jeune homme de 25 ans a une voix formidable et a été désigné d'office pour représenter l'Autriche à l'Eurovision (dont la finale se tiendra le 10 mai et sera diffusée en direct sur France 3), son apparence dérange. Aussi bien dans son propre pays que dans d'autres pays d'Europe.

La Russie notamment, qui a voté des lois condamnant la "propagande homosexuelle" aurait lancé des pétitions contre sa présence au concours. Conchita Wurst reçoit également des critiques, des insultes et des menaces de beaucoup de monde, dont les candidats de l'Eurovision. Le candidat Arménien a déclaré qu'il n'était pas normal et espérait pouvoir l'aider à choisir entre être une femme ou être un homme.

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Eurovision 2014

Commenter cet article