Programmes tv gay du 3 au 16 mai 2014

Publié le 1 Mai 2014

Programmes tv du 3 au 16 mai 2014 :

Arte

Samedi 3 à 23h05

Sex ans music : "de la pillule au sida" (doc)

De l’apparition de la pilule (1961) à celle du sida (1981), la pop music a accompagné un formidable élan de libération sexuelle.
Quelles chansons, quelles paroles ont marqué ce passage d'une sexualité contrôlée à une sexualité débridée ? Du rock psychédélique à la disco, cet épisode retrace l’influence de la musique sur les mœurs en s’intéressant à la manière dont le public a reçu ces œuvres et se les est approprié.

 

Ciné+club

à 20h45

Loin du paradis (drame)

Dans l'Amérique provinciale des années cinquante, Cathy Whitaker est une femme au foyer exemplaire, une mère attentive, une épouse dévouée. Son sourire éclatant figure souvent dans les colonnes du journal local.
Cathy sourit toujours. Même quand son mariage s'effondre, même quand ses amies l'abandonnent. Quand l'amitié qui la lie à son jardinier provoquera un scandale, elle sera forcée, derrière son sourire, d'affronter la réalité.

 

france O

Lundi 5 à 20h45

Camping à la ferme (comédie)

Six jeunes en difficulté de la banlieue parisienne débarquent au fin fond de la campagne française, escortés par leur éducateur. Ils doivent montrer leur bonne volonté en effectuant des travaux d'intérêts généraux décidés par la pétillante juge d'application des peines, qui veut ainsi leur donner une dernière chance. Entre le portable vissé à l'oreille de l'un, le pit-bull de l'autre ou encore les prières musulmanes du troisième, ces adolescents vont bouleverser la vie paisible du petit village.

 

Arte

Mercerdi 7 à 23h35

Les amours imaginaires (drame)

Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime...

6ter

Mercredi 7 à 1h35

Bobby : seul contre tous (drame)

Bobby, un jeune adolescent qui grandit dans une famille protestante très pratiquante, est en proie au doute. Un jour, il se confie à l'un de ses frères : il préfère les garçons aux jeunes filles de son âge. Bientôt, toute la famille est au courant : si les hommes de la maison semblent finalement accepter cette différence, sa mère ne peut s'y résigner, puisque cela va à l'encontre de ses principes religieux. Elle se met alors en tête de "guérir" son fils grâce à sa foi. Mais un terrible événement va changer sa vie et sa vision du monde...

 

M6

Jeudi 8 à 13h50

4 mariages et 1 enterrement (comédie)

Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d'amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L'amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d'un mariage où il officie en tant que témoin, il n'imagine en rien la passion qui va l'envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu'il éprouve pour elle...

 

arte

Dimanche 11 à 20h45

Philadelphia (drame)

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

 

Tcm

lundi 12 à 20h45

the westler (drame)

A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans. 
Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...

 

arte

Mercredi 14 à 20h50

L'Apollonide, souvenir de la maison close (drame)

À l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.

 

22h50

Yves saint Laurent (doc)

Après Karl Lagerfeld se dessine hier, voici un autre moment-phare du Fashion Weekend d’Arte, le documentaire Yves Saint Laurent: Le dernier défilé, également signé Loïc Prigent. L’homme qui filme et raconte la mode comme personne propose un retour sur le dernier défilé d’Yves Saint Laurent, le 22 janvier 2002, au Centre Pompidou. Un défilé-rétrospective de 40 ans de mode qui offrait une fois de plus le spectacle éblouissant du génie du couturier.

Dix ans plus tard, les proches se souviennent. Il y a entre autres Monsieur Jean-Pierre, le chef d’atelier tailleur, le mannequin Audrey Marnay, l’attachée de presse Dominique Deroche et Pierre Bergé, bien sûr. Il y a aussi la journaliste Laurence Benaïm, qui parle magnifiquement bien des créations d’Yves Saint Laurent et qui confie son admiration pour ce dernier: «Un jour je voudrais écrire comme il fait des smokings, je voudrais faire des phrases qui se tiennent et de façon absolue […] dire la vérité d’une émotion». La vérité d’une émotion, c’est aussi ce moment déchirant, peut-être le plus bouleversant jamais filmé par Loïc Prigent dans ses documentaires, quand Dominique Deroche ne peut plus parler, submergée par la tristesse. L’image est noire. On entend juste les sanglots de la fidèle collaboratrice.

Pierre Bergé commente les images d’Yves Saint Laurent à la fin du défilé: «Il va aller au bout du podium comme on va à l’échafaud». Et l’on se dit: que de beauté, mais que de souffrances aussi.

 

Ciné +émotion

à 20h45

Tout sur ma mère (drame)

Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le pere de son fils.

 

C+séries

Vendredi 16 à 20h50

Partners (saison 1)

L’un est hétéro, l’autre homo, et tous les deux travaillent ensemble en toute complicité. Voilà exactement le pitch de Partners: deux partenaires dans un cabinet d’architectes, prêts à s’engager dans des relations sérieuses, qui ne pourront pas s’empêcher de se mêler de la vie l’un de l’autre

 

 

rediff :

On ne choisit pas sa famille sur ciné+émotion

Le premier qui l’a dit sur ciné+club

Swimming pool sur ciné+premier

 

Du coté des séries :

Grey’s anatomy (saison9) sur TF1

Modern Family sur w9

Ugly betty (saison 1) sur chérie25

Une famille formidable sur HD1

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur d17

Game of thrones (saison 2) sur C+

Glee (saison 4)  sur M6et w9

Shameless us (saison 3) sur c+séries

Skins (saison 6) sur c+séries

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 4)sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article