Programmes tv gay du 15 au 27 juin 2014

Publié le 15 Juin 2014

Programmes tv du 15 au 27 juin 2014 :

 

C+

Mardi 17 à 20h55

La religieuse (drame)

XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes… La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.

 

 

 

Nrj12

Jeudi 19 à 22h35

Tellement vrai : "je veux qu'on m'accepte comme je suis" (doc)

A 42 ans, Barbara, qui a un corps d'homme mais se sent femme à part entière, envisage de changer de sexe. Elle a également décidé de présenter son nouveau compagnon, Mathieu, un jeune homme de 18 ans au style androgyne, à ses parents

France 5

Mardi 24 à 20h40

Global gay : pour qu'aimer ne soit plus un crime (doc)

Mourir d’aimer

Le Cameroun figure parmi ces derniers. Un jeune homme de 35 ans, Jean-Claude Roger Mbede, y a été condamné à trois ans d’emprisonnement pour l’envoi d’un simple texto, unique preuve de sa « faute ». Obligé de se cacher dans la brousse, en attendant le procès en appel, il est mort de maladie au mois de janvier dernier, dans l’indifférence générale. Ses avocats, tous deux spécialisés dans la défense des droits de l’homme et connus pour leur soutien aux homosexuels, reçoivent régulièrement des menaces de mort. Mais, ici comme ailleurs, la résistance s’organise autour d’associations telles que le centre Alternatives-Cameroun qui prodiguent conseils et aide juridique, font de la prévention et mettent en place des actions contre les arrestations arbitraires. 

L’espoir en la victoire

Sur un autre continent, en Russie, où, après une période d’ouverture dans les années 1990, le gouvernement a fait marche arrière et adopté de nouvelles lois sanctionnant jusqu’à la « propagande de l’homosexualité auprès des mineurs », des militants s’activent et font passer leur message, notamment par le biais des réseaux sociaux. Polina, du collectif Russian LGTB Network, résume leur engagement : « Les gens sont prêts à descendre dans la rue pour faire valoir leurs droits. Ça ressemble au processus décrit par Ghandi : d’abord ils t’ignorent, puis ils se moquent de toi, ensuite ils te combattent et à la fin tu gagnes. Nous traversons ces étapes les unes après les autres… » Actuellement, l’adoption d’une résolution entérinant la dépénalisation universelle de l’homosexualité n’est toujours pas encore envisageable. Mais, malgré les oppositions et le recul de certains Etats, les législations nationales évoluent progressivement. En dix ans, dix-neuf pays ont légalisé le mariage pour tous, dont six en 2013… 

 

rediff :

Little miss Sunshine le 15 sur paris 1ère

Entretien avec un vampire sur ciné+frisson

Loin du paradis le 22 sur ciné+club

Rimbaud Verlaine sur c+cinéma

Rock’n rolla sur ciné+frisson

Laurence Anyway sur ciné+club

Swimming pool sur ciné+premier

Kiss kiss bang bans le 26 sur TCM

Mulholland drive le 26 sur TCM

 

 

Du coté des séries :

Clara sheller sur june

Partner’s (saison 1) sur C+ séries

Grey’s anatomy (saison9) sur TF1

Torchwood sur Syfy

Ugly betty (saison 1) sur chérie25

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur june

Game of thrones (saison 2) sur C+ et (saison 4) sur OCS city

Glee (saison 3) w9 (saison 5) sur OCS max

Skins (saison 7) sur c+séries et sur june

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 4)sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article