Programmes tv gay du 28 au 11 juillet 2014

Publié le 24 Juin 2014

Programmes tv du 28 au 11 juillet 2014 :

 

Ciné+club

Lundi 30 à 20h45

La parade (comédie)

En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. 
Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

 

Ciné+émotion

jeudi 3 à 18h30

sur la route (drame)

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

 

Arte

Samedi 5 à 22h60

Somewhere over the rainbow (doc)

Dans l’émergence du mouvement gay, la musique a joué un rôle crucial. Ce documentaire explore la manière dont des artistes comme Madonna, Boy George, David Bowie ou Lady Gaga ont contribué à l’acceptation de l’homosexualité dans les sociétés occidentales. Retour sur l’histoire des hymnes gay depuis "Over the rainbow" chanté en 1939 par Judy Garland.

 

à 00h

traks "spécial queer"

Des artistes comme Wu Tsang, Boychild ou Gengoroh Tagame, la BD, l'art vidéo, le cinéma et les performances viennent bousculer, à grands coups de créativité, les idées reçues sur les LGBT.

 

Arte

Dimanche 6 à 20h45

in & out (comédie)

Howard Brackett enseigne la littérature et la poésie anglaises au lycée de Greenleaf, une paisible bourgarde de l'Indiana où il a passé son enfance. Célibataire desinvolte, il est fiancé depuis trois ans à la timide Emily Montgomery, qui attend avec impatience leur mariage, comme sa mère. C'est alors qu'un de ces anciens élèves, devenu comédien, recoit un Oscar à Hollywood. Filmé par la télévision, il rend un hommage public à son ancien professeur et inspirateur, Howard Brackett... qui est gay.

 

à 22h10

Rock Hudson (doc)

"J'ai su tout jeune que je voulais être acteur, mais dans la petite ville du Middle West où je suis né, il ne fallait pas le dire : jouer la comédie, c'était bon pour les lavettes". Portrait de l'irrésistible acteur Rock Hudson, icône des plus grands cinéastes, qui cacha longtemps son homosexualité et fut l'une des premières stars à révéler sa séropositivité.

 

à 23h50

Cinq jours à New York (doc)

C’était il y a quarante-cinq ans : en juillet 1969, dans le quartier new-yorkais de Greenwich Village, les gays résistent pour la première fois aux violences policières dont ils sont victimes. Retour sur cinq jours d’émeutes qui ont changé l’histoire.

 

Ciné+club

Lundi 7 à 20h45

frida Kahlo, nature vivante (biographie)

A l'aube de sa vie, la peintre mexicaine Frida Kahlo se rappelle des événements marquants : ses premières toiles, son amitié avec Trotsky, sa relation avec le peintre Diego Rivera, ses amours, ses engagements politiques...

 

Nt1

Mardi 8 à 20h50

Une petite zone de turbulences (comédie)

Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque...
Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau...
Sa fille Cathie, divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe, un " brave " garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle " Bac moins six "...
Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu'elle épouse " Bac moins six ", que Mathieu se fait larguer parce qu'il hésite à inviter son amant au mariage de sa soeur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l'équilibre familial implose.
Disputes, règlements de comptes, insultes ... JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s'épargnent rien!
Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence...

 

 

ediff :

Entretien avec un vampire sur ciné+frisson

Loin du paradis le 28 sur ciné+club

Laurence Anyway sur ciné+premier

Swimming pool sur ciné+premier

Kiss kiss bang bans le 29 sur TCM

Mulholland drive le 29 sur TCM

 Billy Elliot le 7 sur nt1

Ce que je sais d’elle d’un simple regard le 11 sur ciné+émotion

 

Du coté des séries :

Les petits meurtres d’agatha Christie les vendredis sur France 2

Teen wolf (saison 1) sur France4

Clara sheller sur june

Partner’s (saison 1) sur C+ séries

Grey’s anatomy (saison9) sur TF1

Torchwood sur Syfy

Ugly betty (saison 1) sur chérie25

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur june

Game of thrones (saison 2) sur C+ et (saison 4) sur OCS city

Glee (saison 3) w9 (saison 5) sur OCS max

Skins (saison 7) sur c+séries et sur june

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 4)sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article

STÉPHANE'S BLOGS 27/06/2014 11:48

Merci pour les informations.
Cet article est reposté depuis STÉPHANE'S BLOGS

Michael 29/06/2014 15:56

De rien.
J'aimerai pouvoir trouver plus de films et de programmes gay car parfois c'est un peu la misère. Pourtant il existe tellement de bon film sur le sujet qu'on ne voit jamais à la télé ! au lieu de nous rediffuser toujours les mêmes navets ça serait chouette si les programmateurs pouvaient se pencher sur la culture gay ...