Sorties ciné gay "Cupcakes" "Soongava" & "Xénia"

Publié le 13 Juin 2014

Sorties ciné gay "Cupcakes" "Soongava" & "Xénia"

Les sorties ciné font le grand écart aujourd'hui entre d'un côté le décomplexé «Cupcakes», d'Eytan Fox, qui suit un groupe d'ami.e.s dans sa course à un concours international de chanson, et «Soongava», de Subarna Thapa, sur la difficulté d'être lesbienne au Népal.

Après les beaux et parfois douloureux Yossi et Jagger, Tu marcheras sur l’eau, The Bubble et Yossi, Eytan Fox se fait plaisir avec une comédie sucrée et colorée:

Changement complet de décor avec Soongava, qui a été présenté par le Népal aux Oscars 2014 et dont le réalisateur vit en France deouis 1999. Diya, 22 ans, veut devenir danseuse. Sa meilleure amie, Kiran, la soutient. Ses parents veulent la marier à un homme qu’elle ne connait pas, Diya préfère (de loin) Kiran.

Source

Sorties ciné gay "Cupcakes" "Soongava" & "Xénia"

Xénia

Véritable road movie, "Xenia" (hospitalité en grec) parle des remous universels de l'adolescence, de la fraternité, sur fond de questions d'intégration, d'immigration, d'homosexualité et de crise.

D'Athènes à Thessalonique, Dany, 16 ans, homosexuel efféminé (Kostas Nikouli), et Oddy, 18 ans (Nikos Gelia), plus mûr et désenchanté, vont vivre une nouvelle odyssée marquée par la haine, l'indifférence et apprendre à compter l'un sur l'autre.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article