"Une petite zone de turbulence" sur Nt1

Publié le 19 Juin 2014

"Une petite zone de turbulence" sur Nt1

Attention, cela va secouer. Le 8 juillet prochain, Michel Blanc fera une belle crise de nerfs dans la comédie Une petite zone de turbulences, diffusé sur NT1.

Mardi 8 juillet à 20h50, NT1 diffusera la comédie Une petite zone de turbulences, sortie en 2010. Réalisé par Alfred Lot, et écrit par Michel Blanc d’après l’adaptation d’un roman de Mark Haddon, ce film réunit un casting de premier choix avec Michel Blanc dans le rôle principal, Miou-Miou, Mélanie Doutey et Gilles Lellouche.

Michel Blanc est Jean-Pierre, hypocondriaque, récemment retraité et un peu vieux-jeu. Son petit monde s’écroule de disputes en règlement de comptes quand il apprend que sa femme Annie le trompe avec un ancien collègue, que sa fille Cathie va épouser le « gentil » Philippe, et que son fils Mathieu est largué par son petit-ami vexé de ne pas avoir été invité au mariage.

Devant tant de problèmes, petits et grands, la famille implose et leur fait traverser, tous ensemble « une petite zone de turbulences ». « Le Cronenberg organique des années 80 se serait régalé d’un tel postulat, mais c’est à notre Michel Blanc national, héros et scénariste de ce pétage de plombs douloureusement cocasse, que revient le soin d’y projeter ses terreurs d’hypocondriaque parano, notait la critique de Première lors de la sortie du film. Film d’auteur réalisé par un autre, Une petite zone de turbulences oscille certes entre le franchement réussi (maîtrise de l’inquiétude, crédibilité des rapports humains) et la baisse de régime (Mélanie Doutey au bord de l’hyperventilation, intrigues parallèles parfois envahissantes). Mais on lui saura gré de parasiter jusqu’au sang le ronron de la comédie française (…) que le virus du malaise rend ici paradoxalement plus vivante qu’elle ne l’a été depuis longtemps. »

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article