Bande-annonce de "The Imitation Game"

Publié le 21 Juillet 2014

Bande-annonce de "The Imitation Game"

Benedict Cumberbatch joue Alan Turing, un mathématicien qui a réussi à percer le code Enigma, qui permettait aux Allemands de communiquer en secret durant la Seconde Guerre Mondiale.

Alors que The Imitation Game vient d'être choisi pour ouvrir le 58ème festival de cinéma de Londres, le 8 octobre prochain, la première bande-annonce du film est dévoilée dans la foulée. On y découvre Benedict Cumberbatch en génie des mathématiques, qui est chargé, avec une équipe d'experts, de déchiffrer le code Enigma, utilisé par les Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale pour communiquer en secret, sans être compris par l'ennemi.

Le rôle va comme un gant à l'acteur, qui est habitué aux personnages particulièrement intelligents : lui qui a incarné Stephen Hawkins, Julian Assangeet surtout Sherlock Holmes, dans la série britannique à succès, joue ici un scientifique qui a joué un rôle majeur en matière de cryptographie. Il travaillera ensuite sur les premiers ordinateurs et l'intelligence artificielle. Mais neuf ans après la fin de la guerre, il se suicide, après avoir été persécuté durant des années pour son homosexualité. Le film, qui reviendra sur son travail autant que sur sa vie privée, sortira le 28 janvier 2015. Keira Knightley, Matthew Goode ou encore Mark Strong complètent le casting.

Le festival du film de Londres se déroulera du 8 au 19 octobre.

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Commenter cet article