La bande-annonce de «Mommy»

Publié le 20 Juillet 2014

La bande-annonce de «Mommy»

En mai au Festival de Cannes, Xavier Dolan a obtenu le Prix du jury pour son tout dernier long-métrage Mommy, dont la date de sortie dans les salles françaises est prévue pour le 8 octobre. Hier, jeudi 17 juillet, la bande-annonce de son cinquième long-métrage a enfin été dévoilée. De quoi rendre impatient les fans du jeune réalisateur québécois…

D’une durée supérieure à 3 minutes – ce qui est n’est pas vraiment la règle -, la bande annonce permet d’en savoir suffisamment sur le film tout en restant sur sa faim. On sait qu’il s’agit d’un drame familial, noué autour d’une mère et de son fils et dont la relation est dans l’impasse. Mais l’arrivée d’une voisine, professeure dépressive va bouleverser la situation au point mort.

Dans Mommy, on retrouve comme presque à l’accoutumée les deux actrices fétiches de Dolan à savoir Anne Dorval (J’ai tué ma mère) et Suzanne Clément (J’ai tué ma mère,Laurence Anyways) et le tout jeune Antoine-Olivier Pilon, que le cinéaste québécois a déjà fait tourner dans le clip de la chanson d’Indochine, College Boy. Le format (carré, Instagram, 4X4, tout ce que vous voulez) peut surprendre, mais apporte paraît-il, beaucoup à la narration. Une histoire de cadre.

Après un Tom à la ferme, un poil décevant, Mommy, le deuxième long-métrage de Xavier Dolan en moins d’un an, qui a fait vibrer la croisette est donc très attendu.

Publié par Florian Bardou

Yagg

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article