la bande annonce de «Saint Laurent» par Bertrand Bonello

Publié le 22 Juillet 2014

la bande annonce de «Saint Laurent» par Bertrand Bonello

Deuxième biopic de l’année sur Yves Saint Laurent, le film présenté au dernier festival de Cannes doit sortir en salle le 24 septembre.

Après l’affiche et quelques extraits du film, c’est désormais au tour de la bande annonce de Saint Laurent, deuxième biopic de l’année consacré au couturier français, cette fois-ci réalisé par Betrand Bonello (L’Apollonide, Tiresia, etc), d’être dévoilée. Présenté en sélection officielle lors de la dernière édition du Festival de Cannes, on savait le casting du long métrage prometteur avec Gaspard Ulliel dans le rôle du couturier, Jérémie Rénier pour incarner Pierre Bergé, Louis Garrel dans la peau de Jacques de Bascher ou encore Léa Seydoux.

La bande annonce, plutôt enivrante, semble d’ailleurs confirmer les bonnes premières impressions : la bande originale, seventies, attise l’impatience, et les images montrent un Yves Saint-Laurent portraituré dans son intimité, ses doutes, ses désirs et ses angoisses. Bref, un long métrage plus esthétique et métaphorique, qui s’attache à la période 1967-1976, et beaucoup moins pédagogique que le Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne, sorti en janvier dernier.

Sortie en salle le 24 septembre,

Publié par Florian Bardou yagg

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Commenter cet article