Petite sélection du festival Outfest 2014

Publié le 13 Juillet 2014

Petite sélection du festival Outfest 2014

Back on Board: Greg Louganis

Cheryl Furjanic explore les triomphes publics et les luttes personnelles du champion olympique gay Greg Louganis. Ce dernier réapparaît sur ​​la scène mondiale pour lutter contre les préjugés, promouvoir la tolérance, et revient dans le monde de la plongée après une longue période d'absence dans le film documentaire Back on Board: Greg Louganis. Le film suit Louganis sur une période de trois ans qui se bat avec des problèmes financiers, retourne au sport qu'il dominait autrefois alors qu’il n'y était pas le bienvenu, et une réflexion sur les choix, les relations et les occasions manquées de sa carrière. Ce portrait intime de l'athlète révèle la vie compliquée d'une légende américaine dont le talent a suscité un intérêt mondial dans le sport du plongeon et montre le courage et la persévérance d’un homme séropositif.

Petite sélection du festival Outfest 2014

Bad Hair

Alors que de nombreux films queer se concentrent sur l'expérience du passage à l'âge adulte, il est rare de voir un film sur la prise de conscience de l'identité dès l'âge de 9 ans, et encore plus rare de voir cette histoire du point de vue d'un ouvrier dans une famille au Venezuela. Bad Hair, qui a été acclamé à Toronto et San Sebastián Festivals International du Film, l'a fait avec excellence. Le drame du film tourne autour de la tension entre Marta (Samantha Castillo), qui nettoie des maisons pour les riches, après avoir perdu son emploi d'agent de sécurité, et son fils Junior (Samuel Lange), dont l'obsession pour les cheveux et la beauté défie la conception de sa mère de la façon dont un homme doit se comporter.

Petite sélection du festival Outfest 2014

Boulevard

Un conte sur le réveil sexuel d'un homme d'âge mûr. La star Robin Williams est Nolan Mack, un homme qui a joué la sécurité toute sa vie en travaillant dans la même branche de la banque depuis des décennies et a une vie confortable dans la même maison avec sa femme, Joy (Kathy Baker). Cependant, Mack voit bientôt son monde secoué quand il entre dans une relation troublante avec Leo, un jeune prostitué.

Petite sélection du festival Outfest 2014

Girltrash: All Night Long

Un film musical Rock « Girltrash: All Night Long » parle d’un groupe de lesbienne rock’n roll. Il retrace une nuit épique où le casting va chercher l'amour, la luxure, et les stars du rock, mais ne trouve au final que des bandes rivales, et des escrocs minables.

Petite sélection du festival Outfest 2014

Lilting

La mort a une étrange façon de rapprocher les gens, comme c'est le cas dans « Lilting », un film calme mais puissant sur ​​la relation entre un jeune homme gay britannique (Ben Whishaw, Skyfall ) et la mère chinoise (Cheng Pei-pei , Tigre ) de son partenaire décédé. Réalisé par Hong Khaou, qui lui-même est né au Cambodge, mais vit maintenant à Londres. Lilting oblige ces deux personnages centraux à combler les barrières culturelles, générationnelles, et même de la langue, puisqu’ils communiquent par le biais d'un interprète, pour partager leur douleur et l'amour du défunt.

Petite sélection du festival Outfest 2014

Match

Patrick Stewart offre une superbe performance en jouant Tobias un instructeur de ballet à l’institut Julliard. Tobias débute sa vie sexuelle dans les années 60 - où le jeune danseur a eu de nombreux amants masculins et féminins – Il va rencontrer Lisa (Carla Gugino) et son mari, Mike (Matthew Lillard). Cette rencontre laissera chacun d'entre eux changé à jamais comme il devient évident qu'aucun de ces trois personnes sont qui ils semblent être dans ce drame plein d'esprit et poignant.

Space Station 76

Space Station 76, est une farce amusante et nostalgique qui se déroule dans l'espace.

Bénéficiant d'un super casting qui comprend Matt Bomer, Liv Tyler, Patrick Wilson, et Marisa Coughlan, L'histoire se passe dans l’hyper-espace dans l'hilarité quand Jessica (Tyler) arrive sur la Station spatiale 76, déclenchant de nombreuses révélations parmi l'équipage.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #festival gay, #Outfest

Commenter cet article