Emmy Award 2014

Publié le 26 Août 2014

« Modern Family » est la meilleure série de comédie pour la cinquième année d’affilée, et « The normal heart » a été désigné meilleur film de télévision.

« Modern Family » a été sacrée meilleure série de l’année au cours d’une soirée qui a rendu hommage à Robin Williams.

.

« Modern family », diffusée sur ABC, distinguée dans la catégorie comédie pour la cinquième année d’affilée, diffusée sur la chaîne ABC, a remporté l’Emmy de la meilleure série comique pour la cinquième fois de suite, un record seulement égalé par « Frasier » (1994-98). La série a également raflé les prix du meilleur second rôle dans une comédie (Ty Burrell) et celui de la meilleure mise en scène (Gail Mancuso).

Jim Parsons a reçu le même prix en version masculine pour « Big Bang theory », son quatrième titre grâce à cette série à succès, où il incarne un scientifique génial, asocial et égomaniaque.

Moment d’émotion, « The normal heart« , sur le combat d’un activiste gay pendant la montée de l’épidémie de sida des années 80, a reçu le prix du meilleur film de télévision. Le scénariste Larry Kramer, fondateur d’Act Up-New York et séropositif, est monté sur scène visiblement faible, soutenu par une béquille rose, largement applaudi. En recevant le prix, Ryan Murphy (photo), le réalisateur de l’adaptation télé a encouragé les jeunes spectateurs à devenir de nouveaux Larry Kramer: « Ce prix est pour les centaines de milliers d’artistes qui sont morts du sida depuis 1981. Votre souvenir et votre passion continue à brûler en nous », a conclu le créateur de Glee, The New Normal ou American Horror Story, très ému.

Avec AFP (Véronique Dupont)

source tétu

Emmy Award 2014

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article