Où sont les scènes de sexe gay dans les séries ?

Publié le 26 Août 2014

 

Aujourd'hui marque la 66 ème cérémonie des Emmy Awards, et, à en juger par les nominations, ça a été une année record pour la représentation des LGBT à la télévision. Parmi les personnages honorés : un vice-président bisexuel (Kevin Spacey House of Cards ), un chef de la police gay (Andre Braugher Brooklyn Nine-Nine ), un prévôt de l'université dans le placard (Beau Bridges Masters of Sex ), un papa gay (Jesse Tyler Ferguson Modern Family ), une foule de militants du VIH (Matt Bomer, Mark Ruffalo, et Joe Mantello The Normal coeur ), et une prison pleine de lesbiennes, bisexuels, transgenres (Taylor Schilling, Natasha Lyonne, Uzo Aduba, et Laverne Cox, qui est également devenu la première actrice trans à avoir reçu une nomination aux Emmy Awards, Orange is the new black ).

Mais la vraie question n'est pas de savoir si les personnages LGBT existent, c'est leur permettre de vivre pleinement leur vie. Il serait plus intéressant de voir des personnages homosexuels dont la vie sexuelle n'est pas omise ou présenté sous un jour honteux.

Le problème n'est pas universel. Pour les lesbiennes et les femmes bisexuelles à la télévision, la vie sexuelle n'a jamais été en meilleure santé, Elles se montrent dans des séries comme Pretty Little Liars, Les Fosters, et Grey 's Anatomy qui présentent des femmes homosexuels pleinement réalisés.

Mais les progrès se font plus lentement du coté des hommes. En dehors du câble et ou de certaines chaînes payantes comme Netflix, les actes sexuels entre deux hommes sont rares. Tous les couples homosexuels qui existent tendent à être stérilisés, comme dans le cas de Modern Family.

Bien que saluée pour son couple de gay très populaire Mitch et Cam, la série n’explore jamais vraiment leur attirance sexuelle l’un pour l’autre. Leur premier baiser télévisé ne va pas plus loin qu’un coup de bec et est seulement venu après l'arrivée de leur fille adoptée en Septembre 2010 Le prochain baisé notable viendra près de quatre ans plus tard lors de leur mariage. Modern Family est loin d'être explicite. Pourtant, en revanche, les couples hétéros ont des histoires variées qui aborde sans complexe le fait de pimenter les choses dans la chambre à coucher ou de la peur de se faire prendre sur le fait par leurs enfants.

Où sont les scènes de sexe gay dans les séries ?

Cette valse-hésitation autour de la représentation de la vie sexuelle des hommes gays est enracinée dans une «crise de la masculinité», soutient Gilchrist. La peur du facteur « beurk » et son potentiel à faire fuir le spectateur male, influence la façon dont les écrivains et les showrunners représentent ces relations. 

Le problème n'est pas seulement à la télévision, mais dans les films c'est encore pire. Steven Soderbergh dit que l'année dernière  son biopic Liberace,  Behind the Candelabra , a fini sur HBO en raison des studios de cinéma qui l’avait rejeté pour être «trop gay." Dans un exemple plus  récent,  Love Is Strange interdit au moins de 17 ans.

L’acteur et comédien Jason Stuart a plaisanté en disant qu'il serait prêt à relever le défi d'incarner un homme gay avec une vie sexuelle à la télévision. «Je voudrais voir Jason Stuart - oh, c'est moi! - Avoir une relation avec Esai Morales dans ma nouvelle série appelée  « Me and My Guy », dit Stuart. "Et chaque semaine, à la fin du spectacle, je  l'embrasserai passionnément, parce que je l'aime tellement. Et puis, nous pourrions parler de questions politiques ... au lit ".

A venir sur le petit écran des personnages de jeunes homosexuels à l'âge adulte  comme dans Glee, la prochaine saison s'annonce prometteuse. Une scène de sexe entre deux hommes a déjà mis le feu au poudre  sur ABC  dans How to Get Away With Murder.  Jussie Smollett,  jouera le fils gay d'un magnat de la musique - un rôle qui semble mûr pour un drame sexuel. Une autre série de la Fox, « Red Band Society », s'attaque à la capacité physique en montrant des adolescents hospitalisés qui sont aussi dans les affres de l'amour. En outre, ils seront encadrés par un infirmier joué par Wilson Cruz, qui a dit que son personnage est gay "par son insistance."

 Cruz a déclaré. "Nous avons besoin de plus de personnages gays à la télévision. Nous avons besoin de plus de personnages  LGBT de couleur à la télévision. "Et sa liste continue. Tout conduira un jour où les séries tv  reflèteront  des histoires LGBT vraies, avec des personnages ayant  leur propre vie, et qui n'ont pas peur d'aimer.

source advocat

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article

fix 10/10/2014 11:47

tu as raison c'est dommage ! par contre il y a dans Teen Wolf !