Plus de visibilité LGBT dans les séries à venir

Publié le 22 Septembre 2014

Plus de visibilité LGBT dans les séries à venir

Gotham
Première ce soir sur la Fox pour la série « Gothame » - basé sur l'univers de Batman bien avant qu'il ait enfilé sa cape – met en avant la visibilité LGBT et la diversité raciale. Dans cette réinvention, les femmes de couleur sont représentées dans des rôles de pouvoir des deux côtés de la loi, et des personnages LGBT forts sont une partie essentielle de l'histoire dès le premier épisode. Gotham centré sur James Gordon (joué par Ben McKenzie) au début de sa carrière est un détective débutant dans le département de police de Gotham City, mais c'est la riche galerie de personnages qui insuffle une nouvelle vie dans cette interprétation de la célèbre ville fictive. On y retrouvera des personnages tels que la détective lesbienne Latina Renee Montoya (joué par Victoria Cartagena), et la bonne surprise : un personnage bisexuel dans l'épisode pilote .

"En grandissant, j'ai rarement vu des gens de couleur ou des homosexuels représentés sous un jour positif, et je sais que quand vous ne vous voyez pas reflétés dans le monde qui vous entoure, cela joue sur votre estime de soi», dit Cartagena d’ou l’importance d'une lesbienne visible de couleur dans Gotham. «Je sais que si j'avais vu un personnage comme Renee à la télévision quand j'étais plus jeune - une Latina qui est intelligente, puissante et forte - cela m'aurait encouragé à rêver plus grand. Donc, je sais ce qu'elle représente pour les gens, et si me regarder veut dire que je peux aider quelqu'un d'autre à se sentir inclus, cela me rend très heureuse. " - Jase Peeples

Plus de visibilité LGBT dans les séries à venir

Brooklyn Nine-Nine (saison 2)
sur Fox

La série avait connu un succès surprise l’année dernière. Il Incluait un personnage principal gay qui se trouve être un homme de couleur qui a réussi. La deuxième saison mérite toute notre attention

Plus de visibilité LGBT dans les séries à venir

Le Flash
Premières 7 Octobre sur la CW

The Flash suit les aventures de l'homme le plus rapide de DC Comics et promet de servir les intérêts LGBT et de ravir le cœur des geeks gay. Notamment avec Grant Gustin (mieux connu pour son rôle du jeune gay Sebastian dans Glee )

La série de super-héros mettra en vedette deux personnages homosexuels avant que sa première saison franchisse la ligne d'arrivée. L'un d'eux sera le méchant de Flash appelé Pied Piper, qui a été l'un des premiers personnages à sortir du placard dans les pages d'un comic DC. L'autre sera David Singh (joué par Patrick Sabongui), un autre personnage gay de DC Comics qui fait son apparition dans le premier épisode de la série. Leurs apparitions marqueront le fait que c'est la première fois que des personnages masculins homosexuels ont été inclus dans une série de super-héros à la télévision grand public.

«C'est fantastique», dit Gustin l'inclusion dans l'émission de personnages homosexuels. "Parce que cela n'a pas vraiment été fait dans ce genre de série avant. Donc, il va [apporter de la visibilité gay] à un spectre plus large que Glee pouvait apporter et je suis heureux de faire partie de celui-ci ".

L’acteur Wentworth Miller, ouvertement homosexuel, a également été choisi pour jouer le rôle du méchant capitaine cold.

Amérique Horror Story: Freak Show
Première 8 Octobre sur FX

Du couple gay Tchad (Zachary Quinto) et Patrick (Teddy Sears) dans la saison 1 à la journaliste lesbienne Lana Winters (Sarah Paulson) dans la saison 2, American Horror Story a toujours inclus des personnages LGBT. Bien que la troisième saison de la franchise n’ait pas de personnage principal queer, l'acteur Leslie Jordan et l’icône gay Stevie Nicks font des apparitions, et l'histoire inclus plusieurs clins d'œil à la culture LGBT.

Au cours des trois dernières saisons, les séries des créateurs Ryan Murphy et Brad Falchuk ont intégrés des personnages LGBT dans les scénarios. Mais la quatrième saison ( Horror Story américaine: Freak Show ) reste à voire? Notre hypothèse est oui. Les Acteurs gays Neil Patrick Harris et Matt Bomer sont prévus pour faire des apparitions, et j'espère que leurs personnages sont G, B ou T. Dans une interview Ryan Murphy a déclaré: «Je ne pense jamais [si] je suis en train de faire un scénario hétéro ou une histoire gay. J'essaie juste de faire une bonne histoire et d'essayer d'écrire des personnages qui sont intéressants. Je veux dire, je me sens l'obligation d'avoir des rôles gays, lesbiennes, transgenres dans le travail ".

Red Band Society

sur Fox

La série suit la narration d'un garçon identifié seulement par son prénom "Charlie" ou parfois "Coma Boy," Red Band invite le spectateur dans l'aile de l’Hôpital pour enfants d’Ocean Park à Los Angeles. Le nom "Red Band", fait référence aux bracelets d'hôpital que chaque adolescent reçoit avant de subir une chirurgie majeure.

le pilote Red Society Band offre un aperçu prometteur dans la vie d'un groupe de jeunes gens aux prises avec des maladies potentiellement mortelles avec tout l'esprit, la grâce, et la maladresse, qu’on pourrait attendre d'un groupe d'adolescents. L’Acteur gay et porte-parole de GLAAD Wilson Cruz fournit quelques infos notamment avec l’apparition d’un infirmier gay à l'étage où le groupe d'amis se réunis au cours de leurs séjours prolongés à l'hôpital.

L'un des personnages - nouveau venu à l'hôpital est apparemment le stéréotype de la fille moyenne, pom-pom girl révélera qu'elle a deux mamans, l'une d'elle sera joué par Andrea Parker.

Plus de visibilité LGBT dans les séries à venir

Scandale (saison 4)
sur ABC

Cyrus Beene est un républicain ouvertement gay, et cette saison s’ouvrira probablement sur lui. Apparemment, Portia de Rossi fera une apparition.

Plus de visibilité LGBT dans les séries à venir

How to get away with murder
sur ABC

Viola Davis est un professeur de l'école de droit qui enseigne dans une classe du même nom. Elle est un prof difficile qui oppose ses étudiants les uns contre les autres afin de l'aider dans ses affaires judiciaires dans le monde réel.

La concurrence conduit ses protégés à aller au-dessus des lois- dans un cas, un étudiant séduit un autre homme afin de recueillir des informations, et leur scène torride, est mise en vedette dans le pilote.

Le Walking Dead : Saison 5
Première diffusion 12 Octobre sur AMC

Bien que The Walking Dead ait quelques personnages LGBT, le co-créateur de la série Scott M. Gimple a confirmé dans une entrevue qu’un personnage gay rejoindrait cette saison.


The Walking Dead pendant la troisième saison s'est éloignée de la bande dessinée et a négligé de présenter deux personnages homosexuels du roman graphique. Invisibilité LGBT jusqu'à la saison 4 quand le premier personnage LGBT Tara Chambler (Alana Masterson) a été introduit. Jusqu'à présent, il ya eu peu de visibilité gay dans The Walking Dead , mais je suis optimiste pour la saison 5.

Préparatifs pour la nouvelle saison, de nombreux fans ont spéculé que Daryl Dixon (Norman Reedus) pourrait être gay ou bisexuels, mais Gimple ne confirme ni n'infirme les rumeurs. Il dit, "C'est un personnage qui va continuer à se rapprocher avec les autres personnages, baisser sa garde, et leur permettre de voir exactement qui il est, dans tous les sens."

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article

Moa 24/09/2014 15:04

Je connais votre blog depuis peu. Je voulais simplement vous dire merci pour votre travail.

michael 24/09/2014 20:43

Et moi je vous remercie de devenir un fidèle lecteur.