Raven-Symoné chez Oprah Winfrey

Publié le 12 Octobre 2014

Raven-Symoné chez Oprah Winfrey

Il y a un an, l'actrice américaine Raven-Symoné (parfois simplement appelée Raven), faisait son coming-out en tweetant à propos du mariage pour tous : "Je peux enfin me marier ! Bravo au gouvernement ! Je suis si fière de vous."

N'allez pas pour autant lui coller l'étiquette de lesbienne. L'actrice de 28 ans, révélée alors qu'elle était haute comme trois pommes grâce au célèbre Cosby Show, a poussé un petit coup de gueule au micro d'Oprah Winfrey.

"Je l'ai su à l'âge de 12 ans", confie-t-elle à propos de son orientation sexuelle. "Je n'ai pas besoin de faire une déclaration formelle pour me me ranger dans une catégorie. Je ne veux pas être étiquetée lesbienne. Je veux qu'on me colle l'étiquette d'une humaine qui aime les humains. Je suis fatiguée d'être rangée dans une case. Je vis une relation fantastique et épanouie avec ma partenaire, une femme. D'un autre côté, ma mère et ma famille m'ont toujours conseillé de garder ma vie privée aussi secrète que possible. Mais je suis fière de qui je suis et de ce que je suis."

La star de Phénomène Raven n'aime pas non plus qu'on dise qu'elle qu'elle est "afro-américaine" : "Je suis une Américaine. Je ne suis pas une Afro-américaine." Au vu de l'obsession des Américains pour la question de la "race" un mot presque tabou en France mais omniprésent là-bas, Oprah Winfrey n'a pu s'empêcher de répliquer : "Oh ma fille... Ne mets pas le feu aux poudres sur Twitter."

Sans se démonter, Raven-Symoné a expliqué : "Je ne sais pas d'où mes ancêtres viennent. Je ne sais pas de quel pays d'Afrique je suis originaire mais je sais que j'ai des racines en Louisiane. Je suis Américaine, et ça n'a pas de couleur. Nous sommes tous des Hommes. Il y a plein de choses qui coulent dans mes veines. Je suis connectée à chaque culture".

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #Raven symoné, #lesbien

Commenter cet article