Sorties ciné gay novembre 2014

Publié le 13 Octobre 2014

Sorties ciné gay novembre 2014

Une Nouvelle Amie

Un film de François Ozon avec Romain Duris, Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz

(France)Genre : Drame - Duree : 0H0 mn

Distributeur : Mars Distribution

Sortie en salles le 05 Novembre 2014

Année de production : 2014

À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Sorties ciné gay novembre 2014

A Girl at My Door

Un film de July Jung

Titre original : DOHEE-YA (Corée du Sud)

Genre : Drame - Duree : 1H59 mn

Distributeur : Epicentre Films

Sortie en salles le 05 Novembre 2014

Année de production : 2014

Présenté en Sélection Officielle, Un Certain Regard au Festival de Cannes le 19 Mai 2014

Young-Nam, jeune commissaire de Séoul, est mutée d'office dans un village de Corée. Elle se retrouve confrontée au monde rural avec ses habitudes, ses préjugés et ses secrets.
Elle croise une jeune fille, Dohee dont le comportement singulier et solitaire l'intrigue. Une nuit, celle-ci se réfugie chez elle....

Sorties ciné gay novembre 2014

Respire

Un film de Mélanie Laurent avec Lou De Laâge, Joséphine Japy et Isabelle Carré

(France)

Duree : 1H31 mn

Distributeur : Gaumont Distribution

Sortie en salles le 12 Novembre 2014

Année de production : 2014

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L'âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c'est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

Sorties ciné gay novembre 2014

Love Is Strange

Un film d'Ira Sachs avec John Lithgow, Alfred Molina, Marisa Tomei, Darren Burrows, Charlie Tahan, Cheyenne Jackson

(Etats-Unis)Genre : , Comedie Dramatique - Duree : 1H34 mn

Distributeur : Pretty Pictures

Sortie en salles le 12 Novembre 2014

Année de production : 2014

Après 39 ans de vie conjugale, Ben et George décident finalement de concrétiser leur histoire en se mariant à Manhattan. Mais quand la nouvelle parvient jusqu'à l'école catholique où George travaille, il est viré après de nombreuses années de service. Le couple ne peut alors plus se permettre de conserver son appartement newyorkais. Temporairement, George emménage chez un couple de policiers gays, qui sont aussi leurs voisins, et Ben va à Brooklyn pour vivre avec son neveu Eliot, sa femme Kate, et leur fils adolescent. Les deux hommes luttent pour obtenir un nouvel appartement, et leur éloignement l'un de l'autre a des conséquences sur leur relation et sur leur entourage.

Sorties ciné gay novembre 2014

Et maintenant ?

Un film de Joaquim Pinto

Titre original : E AGORA ? LEMBRA-ME (Portugal)

Duree : 2H44 mn

Distributeur : Epicentre Films

Sortie en salles le 19 Novembre 2014

Année de production : 2013

"Et maintenant ?" est un journal filmé, une réflexion sur la survie au-delà de tous les pronostics mais aussi sur l'amour, l'amitié, le cinema et le Portugal depuis la révolution jusqu'à la crise actuelle.
Depuis 20 ans Joaquim Pinto vit avec le VIH et l'hépatite C. Exilé dans la campagne de Lisbonne avec son mari Nuno et leurs chiens, Joaquim a décidé d'arrêter toutes ses activités liées au cinema pour suivre un nouveau protocole. Le Portugal lutte contre la crise et Joachim contre la mort.

Sorties ciné gay novembre 2014

My Two Daddies

Un film de Travis Fine avec Alan Cumming, Garret Dillahunt, Frances Fisher

Titre original : ANY DAY NOW (Etats-Unis)

Genre : Drame - Duree : 1H38 mn

Distributeur : Septième Factory

Sortie en salles le 19 Novembre 2014

Année de production : 2012

En Californie, au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur chemin Marco, un enfant malmené par sa mère toxicomane. Alors qu’elle est incarcérée, elle confie à Rudy et Paul la garde de son fils, qui va enfin trouver un foyer stable avec « ses deux papas ». Mais lorsque qu’on découvre que Rudy et Paul sont homosexuels, la société s’acharne contre eux pour leur retirer la garde de Marco. Ils vont combattre une justice qui a des préjugés sur leur mode de vie, dans l’espoir de continuer à élever cet enfant.

Sorties ciné gay novembre 2014

In the Family

Un film de Patrick Wang, avec Sebastian Banes, Patrick Wang, Trevor St. John,...

(Etats-Unis)Genre : Drame - Duree : 2h50 mn

Distributeur : E.D. distribution

Sortie en salles le 19 Novembre 2014

Année de production : 2011

A Martin, dans le Tennessee, Chip Hines, un jeune garçon précoce de 6 ans, ne connaît que la vie avec ses deux papas, Cody et Joey. Et c'est une belle vie. Quand Cody meurt brutalement dans un accident, c'est avec force que Chip et son père adoptif réagissent afin de surmonter cette perte et continuer la vie qu'ils avaient commencée à construire à trois. Mais la sœur de Cody révèle à Joey qu'un vieux testament établi à la naissance de Chip, peu avant qu'il ne fasse partie de la famille, la désigne comme tutrice de l'enfant. Les années d'intégration de Joey dans la famille s'effritent peu à peu alors que Chip lui est enlevé. A l'incompréhension succède la colère et l'impossibilité pour Joey de trouver une solution. La loi n'est pas de son côté, mais ses amis si. Fort de leur soutien et des souvenirs avec Cody, il cherchera un chemin vers la paix avec cette famille qu'il considérait comme la sienne avant le drame, et essayera ainsi de se rapprocher de son fils.

Something must break

Un film d'Ester Martin Bergsmark, avec Saga Becker et Iggy Malmborg

Titre original : NÅNTING MÅSTE GÅ SÖNDER (Suède)

Distributeur : Outplay

Sortie en salles le 26 Novembre 2014

Année de production : 2014

Stockholm, entre zones industrielles et terrains vagues, Sebastian, un garçon à la beauté troublante et androgyne, se met en danger en ayant des aventures sexuelles avec des inconnus. Alors que tout est à deux doigts de déraper, le téméraire Andreas apparaît et le sauve in extremis. Entre ces deux fortes personnalités, c'est le coup de foudre. Mais cette relation intense et soudaine va être des plus électriques...

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article