Une sitcom sur un footballeur gay pour ABC ?

Publié le 16 Octobre 2014

Une sitcom sur un footballeur gay pour ABC ?

La chaîne ABC projette d'adapter en série la vie du footballeur professionnel Robbie Rogers, premier homme ouvertement homosexuel à avoir évolué dans le championnat américain.

Robbie Rogers n'a que 27 ans et pourtant, il est déjà rentré dans l'histoire du sport aux États-Unis. En février 2013, ce footballeur professionnel faisait son coming-outalors qu'il évoluait à Leeds, devenant le seulement deuxième footballeur ouvertement homosexuel à évoluer au haut niveau en Angleterre. En signant dans le club du Los Angeles Galaxy en mai 2013, il est même devenu non seulement le premier joueur de soccer, mais aussi le premier sportif à évoluer dans l'un des cinq sports majeurs du pays (basketball, football américain, baseball, hockey sur glace et soccer) après avoir fait son coming-out, ouvrant la voie à d'autres sportifs comme Jason Collins ou Michael Sam.

Selon Deadline, la chaîne ABC envisage d'adapter la vie de Robbie Rogers sur le petit écran dans un sitcom intitulée Men in Shorts. Sous la direction des producteurs Craig Zadan et Neil Meron (qui produiront notamment la représentation en live de Peter Pan avec Allison Williams sur NBC, mais aussi la prochaine cérémonie des Oscars), la showrunner Claudia Lonow et le scénariste Jordon Nardino écriront le pilote de ce Men in Shorts, centré sur le coming-out du joueur et sa relation avec sa famille conservatrice et ses collègues en club.

À titre d'anecdote, Robbie Rogers est actuellement en couple avec Greg Berlanti, showrunner en vogue derrière les succès d'Arrow, The Flash ou The Mysteries of Laura. Berlanti n'est cependant en aucun cas impliqué sur le projet actuellement selon les informations révélées par Deadline.

La série n'a pas encore été annoncée en France.

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #foot gay, #Biopic

Commenter cet article