Biopic sur Montgomery Clift

Publié le 11 Janvier 2015

Biopic sur Montgomery Clift

Matt Bomer dans la peau de Montgomery Clift pour HBO

L'acteur Matt Bomer incarnera Montgomery Clift dans un biopic prévu pour la chaîne HBO, qui n'avait pas pu se monter pour le grand écran.

Ce dimanche, Matt Bomer sera en lice aux Golden Globes pour sa prestation remarquée en malade du SIDA dans le téléfilm The Normal Heart de Ryan Murphy. Nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle dans un téléfilm ou une mini-série, il partira même comme un favori à la victoire. L'histoire entre HBO et l'acteur n'est cependant pas terminé puisque Bomer sera prochainement à l'affiche sur la chaîne câblée d'un biopic télévisé de l'acteurMontgomery Clift, selon une information rapportée par Deadline.

Né en 1920, Clift fut grâce à ses rôles dans Les Anges marqués de Fred Zinneman (dont Michel Hazanavicius a réalisé le remake avec The Search), Une place au soleil de George Stevens, Soudain l'été dernier de Joseph Mankiewicz ou Les Désaxés l'une des grandes stars hollywoodiennes des années 50 et 60. Sa vie privée mouvementée fut marquée par des addictions chroniques aux pilules et à l'alcool, mais aussi par un terrible accident de voiture survenu en 1956. Bisexuel, il dut longtemps cacher son penchant pour les hommes, pourtant connu de tout son entourage. Montgomery Clift est décédé le 23 juillet 1966 d'un infarctus.

À l'origine, le biopic de HBO aurait dû prendre la forme d'un film indépendant, tout comme c'était le cas de The Normal Heart en son temps. Lancé il y a plus d'un an, déjà avec Bomer dans le rôle principal, le projet n'avait pas trouvé preneur jusqu'à ce que HBO se manifeste. Le scénario original de Christopher Lovick bénéficiera à l'occasion d'une réécriture menée par le cinéaste et scénariste Ira Sachs etMauricio Zacharias, à qui l'on doit entre autres les films Keep the Lights On etLove is Strange.

Espérons pour eux que le biopic de Montgomery Clift connaisse le même succès que The Normal Heart, vainqueur de l'Emmy Award du meilleur téléfilm et nommé à trois reprises aux Golden Globes de ce dimanche.

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic

Commenter cet article