Golden globes 2015

Publié le 12 Janvier 2015

Golden globes 2015

L’acteur ouvertement gay Matt Bomer a obtenu hier son premier Golden Globes, celui du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Felix Turner, un homosexuel dans le placard victime du sida, dans le téléfilm The Normal Heart.

Le téléfilm, réalisé par Ryan Murphy(Glee), raconte les débuts du sida aux Etats-Unis, et le combat d’un homme pour faire tomber le tabou sur cette maladie et ses premières victimes majoritairement gays : Larry Kramer, qui devait ensuite fonder l’association Act Up. C’est lui-même qui a écrit la pièce de théâtre racontant son combat et adaptée pour la chaîne HBO.

Larry Kramer, merci pour ta colère et pour ta passion, et pour avoir écrit cette histoire qui a changé tant de vies, a déclaré Matt Bomer en recevant le prix.

Matt Bomer a également remercié son mari (qu’il venait d’embrasser à la lecture de son nom) et leurs trois enfants : « Merci de m’avoir supporté quand je pesais 58 kilos et que j’étais énervé de vous voir manger des pizzas ! » Il a enfin salué « la génération que nous avons perdue et ceux que nous continuons de perdre à cause de cette maladie, nous vous aimons et nous ne vous oublions pas. »

DEUX PRIX POUR « TRANSPARENT »
Autre grand vainqueur de cette soirée de récompenses de la presse internationale : la sérieTransparent, qui raconte le coming out d’un père transgenre. Elle a remporté le prix de la meilleure série comique alors qu’Amazon, son éditeur aux Etats-Unis, participait pour la première fois aux prix.

Ce prix « est dédié aux trop nombreuses personnes transgenres qui meurent trop jeunes », a déclaré la créatrice de la série Jill Soloway, co-scénariste de Six Feet Under, en écho au suicide récent de la jeune trans Leelah Alcorn dans l’Ohio.

Jeffrey Tambor, qui joue le rôle de ce père se dévoilant devant ses enfants, eux-mêmes en proie à des questions sur leur identité sexuelle, a reçu quant à lui le Golden Globe de meilleur acteur comique. Vétéran de la comédie américaine, il a également dédié son prix à la communauté trans.

Transparent sera diffusé au mois de mai sur la chaîne du groupe Orange OCS.

Publié par PAR PAUL PARANT pour tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #golden globes 2015

Commenter cet article