Nouvelle série sur Arte "PARIS"

Publié le 11 Janvier 2015

Nouvelle série sur Arte "PARIS"
Ce qu'elle raconte...

Du Premier Ministre à une chanteuse de cabaret transsexuelle en passant par un couple de chauffeurs de bus de la RATP, Paris nous entraîne, 24 heures durant, dans la vie de personnages hauts en couleur. Au rythme des rencontres, coups de fil, coups de foudre, ruptures, affrontements, chacun vivra un tournant de son histoire personnelle dans le tumulte de la Ville Lumière.

Quand ?

Les jeudis 15 et 22 janvier à 20h50 (3 + 3 épisodes)

Ce qui la distingue...

L'une des têtes pensantes d'Engrenages, la scénariste Virginie Brac, tente ici un double exercice de style que l'on pourrait résumer à 24 rencontre Collision, soit un récit choral narrant 24 heures dans la vie d'une dizaine de Parisiens qui s'entrecroisent, étalé sur six épisodes d'une quarantaine de minutes.

Un pari ambitieux, partiellement relevé, qui a entre autres mérites de mettre en avant un personnage tout à fait inhabituel, peu représenté en fiction, et qui sert de fil rouge : le transsexuel Alexia, incarné par Sarah-Jane Sauvegrain, remarquable. Malgré un manque de rythme, la tension monte crescendo à mesure que les enjeux se font de plus en plus ressentir. Une curiosité.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Paris, #transexualité

Commenter cet article