Pourquoi Pedro Almodovar a refusé Le Secret de Brokeback Mountain

Publié le 7 Janvier 2015

Pourquoi Pedro Almodovar a refusé  Le Secret de Brokeback Mountain

A la place de Volver, le cinéaste espagnol aurait pu filmer, en anglais, le drame porté par Jake Gyllenhaal et Heath Ledger...

"J'aimerais bien faire un film en anglais, analyse aujourd'hui Almodovar. Pas forcément à Hollywood, même si on m'y a proposé Brokeback Mountain. J'ai hésité, et fini par refuser. Après coup, je ne sais pas si je dois considérer ce choix comme une erreur ou non. La production m'avait promis une liberté artistique totale, ainsi que le 'final cut'. Mais cette histoire doit être racontée d'une manière physique. Pas seulement parce que ses personnages principaux couchent ensemble, mais d'une manière générale. Ang Lee est allé aussi loin que possible dans ce domaine et j'aime beaucoup sa vision des choses. Mais j'imaginais cette histoire différemment et je ne crois pas que j'aurais pu la retranscrire à l'écran comme je l'entendais. On ne m'aurait pas laissé faire".

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :