Série lesbienne : «One Big Happy»

Publié le 19 Janvier 2015

Série lesbienne : «One Big Happy»

En octobre 2013, Ellen DeGeneres annonçait la création d’une nouvelle série, One Big Happy, l’histoire d’une trentenaire lesbienne, Liz, qui décide de faire un bébé avec son meilleur ami hétéro, Luke. Alors que leurs tentatives ont jusque là échoué, Liz apprend qu’elle est enceinte au moment où Luke rencontre Prudence dont il va tomber fou amoureux. Au vu des premières images, la série semble réunir tous les ingrédients d’une bonne sitcom, en termes de décors et de mise en scène, avec un format court (20 minutes), sans oublier les fameux rires en boîte… tout en faisant réfléchir à une nouvelle manière de fonder sa famille. Au casting, c’est Elisha Cuthbert qui a décroché le rôle principal de Liz, tandis que Nick Zano interprétera Luke, et Kelly Brook, Prudence.

One Big Happy, série lesbienne? Ellen DeGeneres, qui produit la série, s’en défend, car pour elle, il y a bien plus que ça dans cette nouvelle sitcom: «Oui, il y a un personnage de lesbienne, mais c’est vraiment une série très drôle. Tout ce que je voulais faire était créer un contenu vraiment drôle, intelligent mais aussi provoquer. Si c’est perçu comme provoquant, que ça aide les gens à ouvrir un petit peu leur esprit en voyant un couple multiracial, en voyant un personnage de lesbienne, en voyant un mec qui est son meilleur ami et qui a une relation, c’est une toute autre histoire. Il y a tant d’autres choses dans cette série, alors je ne me focalise pas là-dessus. Je le vois juste comme une série comique.» Ce qui n’empêche pas Ellen, dès le début de la bande-annonce, de suggérer on ne peut plus clairement que si la série va nous plaire, c’est parce qu’il y a une lesbienne dedans:

La scénariste Liz Feldman, qui s’est inspirée de son propre vécu pour écrire One Big Happy, voit cette nouvelle série dans la continuité de celle qui a fait connaître l’humoriste: «Je crois que ce qu’on a essayé de faire, c’est de reprendre là où s’était arrêté Ellen, sauf qu’on est 18 ans plus tard, alors je crois que le monde est près à passer à un autre niveau.»

One Big Happy sera diffusée sur la chaîne américaine NBC à partir de mars prochain.

Photo Warner Bros.Television

Publié par Maëlle Le Corre

Journaliste de Yagg.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien, #one bigg happy

Commenter cet article