Programmes tv gay du 21 au 6 mars 2015

Publié le 19 Février 2015

Programmes tv du 21 au 26 mars 2015 :

 

Ciné+premier

Dimanche 22 à 8h05

La religieuse (drame)

XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes… La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.

 

Numéro 23

Mardi 24 à 20h40

L'objet de mon affection (comédie)

Nina Borowski, jeune conseillere sociale, n'est pas tres heureuse en amour. Sa liaison avec Vince, avocat au franc parler et au comportement macho qui fuit des qu'on parle de mariage, est loin du grand amour dont elle a toujours reve. George Hason, educateur, a pour amant depuis quatre ans un professeur d'universite qui est sur le point de le quitter. Nina et George se rencontrent au cours d'un diner mondain. Ils sympathisent et Nina propose a George, qui accepte, une chambre d'ami dans son appartement. Commence alors une relation unique, la plus importante de leur vie.

 

Ciné+club

Samedi 28 à 00h50

Gérontophilia (drame)

Lake, 18 ans, un garçon plutôt ordinaire, vit avec une mère névrosée et sort avec une fille de son âge, un peu excentrique. Mais il se découvre un penchant de plus en plus fort pour... les vieux messieurs. Embauché dans une maison de retraite pour l’été, il tombe sous le charme de M. Peabody, un séduisant patient de 82 ans

 

Tf1

Lundi 2 à 20h50

Clem (saison 5)

la série de TF1, débutera le 2 mars à 20h55 avec l'épisode "Quand Maman dit stop !". Le deuxième épisode "Comment lui dire adieu ?" sera, quant à lui, diffusé le lundi 9 mars. Dans cet épisode, Caroline (incarnée par Victoria Abril), fait la rencontre d'un père de famille qui lui plait beaucoup. Fraîchement divorcée, elle hésite à se lancer dans une nouvelle relation sentimentale. En parallèle, Clem, Valentin, et toute la famille Brimont affrontent la disparition de Julien, juste avant les fêtes de Noël. La nouvelle saison accueille deux nouveaux comédiens : Rayane Bensetti et Philippe Lellouche.

 

Ciné+club

Mardi 3 à 20h45

Tom à la ferme (drame)

Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences.

France 2

Mercredi 4 à 20h45

Arletty une passion coupable (drame)

Alors que Paris vit sous le joug de l’Occupation allemande, en plein tournage des "Enfants du Paradis", au cœur d’une période tumultueuse de l’Histoire, Arletty, anticonformiste, continue de vivre au gré de ses envies. comme avec Antoinette, résistante avec qui elle entretient une liaison. Puis  tombe sous le charme d’un jeune officier allemand, Hans Jurgen Soehring. La liaison fera bruire le tout Paris, aussi bien dans les milieux collaborationnistes que résistants. Rien ne déstabilise la comédienne qui, portée par cet amour, refuse de se ranger dans un camp. Le portrait d’une époque trouble et complexe vue à travers la vie d’une femme, icône de sa génération, finalement rattrapée par ses choix à l’heure de l’épuration.

 

France 4

à 22h35

Tomboy (drame)

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

France 3

Jeudi 5 à 00h05

La révolution des femmes : un siècle de féminisme arabe (doc)

Quelle place les révolutions arabes ont-elles accordé aux femmes ? Alors qu’elles se sont soulevées aux côtés des hommes, leurs droits et leur statut ont déchaîné les passions et les combats politiques.
Pourtant, il y a 50 ans déjà, au lendemain des indépendances, la liberté et l’émancipation semblaient promises aux femmes arabes. Et les leaders politiques de l’époque, libérateurs des peuples, déclaraient tous vouloir aussi libérer les femmes.
Un demi-siècle plus tard, les femmes arabes doivent pourtant lutter plus que jamais, pour conquérir ou défendre leurs droits, chèrement acquis.
Que s’est-il passé ? Et comment les femmes arabes parviendront-elles à bousculer des sociétés cadenassées par le sexisme et le patriarcat ?
Ce film raconte l’histoire de leurs luttes, commencées il y a plus d’un siècle.

du coté des rediffs :

Alexandre le 22 sur D8

Rebecca le 22 sur TCM

Yves Saint Laurent sur C+ cinéma

People, jet set le 21 sur ciné+émotion

Les amants passagers le 22 sur ciné+émotion

Passion le 22 sur ciné+frisson et le 1 sur ciné+club

Violette le 22 sur c+family

Barnie et ses petites contrariétés le 27 sur ciné+premier

La parade le 2 sur arte

Furyo le 3 sur TCM

Du coté des séries

House of cards (saison 3 en intégralité) le 28 sur c+séries

Orphan black (saison 1) sur Syfy

Looking (saison 2) sur Ocs city

The good wife (saison 2) sur 6ter

Pretty little liars sur OCS max

Scandal (saison 2) sur téva

Game of thrones (saison 3) sur c+ et sur OCS Max

Shameless (saison 4) sur c+

Glee sur OCS max

Desparate Housewives sur M6

Melrose place sur AB1

Chicago Fire (saison 2) sur 13ième rue et(saison 1) sur D17

Six feet under sur OCS city

Masters of sx sur OCS city

Brooklyn nine-nine sur C+ série

Downton Abbey (saison 5) sur TMC

Plus belle la vie sur France3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article