Programmes tv gay du 8 au 20 février 2015

Publié le 8 Février 2015

Programmes tv du 8 au 20 février 2015 :

 

D8

Dimanche 8 à 22h35

Beignets de tomates vertes (drame)

De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

 

France 2

Mardi 10 à 22h25

Souffre-douleurs, ils se manifestent (doc)

Le harcèlement scolaire est un phénomène longtemps nié en France où la première campagne nationale de sensibilisation n’a vu le jour qu’en 2011, alors que certains pays anglo-saxons et scandinaves le combattent depuis près de vingt ou trente ans.
Un phénomène méconnu ou banalisé dans notre pays où pourtant 10 % des élèves s’en disent officiellement victimes. Soit 1 200 000 enfants et adolescents.
1 200 000 enfants et adolescents ! Ce chiffre exorbitant atteste irréfutablement que le harcèlement à l’école n’est pas un fait-divers, mais bien un fléau social qu’il faut combattre efficacement au plus vite.
1 200 000 enfants et adolescents ! Un chiffre glaçant, derrière lequel se cache peut-être votre fille, votre fils, votre sœur, votre petit-fils ou votre élève.
Qui sait ? Seuls 50 % des collégiens harcelés en parlent à un adulte.

Dans ce film choral, six jeunes ont accepté d’être les figures de proue de son combat pour la reconnaissance de ce fléau.
Ils s’appellent Emeline, Agathe, Lucas, Jacky, Charlène etJonathan. Ils ont entre 15 et 23 ans. Les plus jeunes sont accompagnés par leurs parents, mais il y a aussi Nora, Virginie etRaphaël. Deux mères et un père dont l'enfant a perdu la vie à cause du harcèlement scolaire.
Pour éveiller les consciences, interpeller la société tout entière et proposer des solutions, la tête haute, le regard droit, ils ont décidé de raconter la cruelle réalité de ce fléau et ses conséquences

 

Arte

Mercredi 11 à 22h50

La parade (drame)

En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. 
Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

En apparance une comédie fort sympathique et pleines d'humour mais au final un film très émouvant et sensible. Une belle leçon de courage sur l'affirmation de l' identité face à une homophobie radicale.

A voir absoluement !

Arte

Vendredi 13 à 20h50

Deux femmes amoureuses (drame)

Marie et Bernd, mariés, dirigent ensemble un cabinet d'architectes. Un jour, Dom, leur vieil ami, débarque au bureau pour leur présenter Ayla, sa fiancée. Marie et Bernd les invitent à passer le week-end à la campagne. Au cours de ces deux jours, Marie est troublée par la pétillante personnalité d'Ayla. A leur retour, celle-ci découvre avec surprise que le couple s'apprête à emménager juste à côté de chez eux.

 

Arte

Dimanche 15 à 00h15

Teddy awards

 

france 4

Jeudi 19 à 20h50

Cold case : "le temps de la haine" (saison 1)

Lily enquête sur le meurtre de Daniel Holtz, un joueur de baseball, retrouvé battu à mort dans une rue derrière un bar gay en 1964. La mère de Daniel, condamnée par la maladie, rencontre Lily dans l'espoir que le meurtrier soit enfin traîné devant la justice. Lily Rush perce alors à jour un univers clandestin à l'intérieur duquel les homosexuels étaient contraints de vivre comme des criminels. Lily découvre alors la maltraitance que pouvaient recevoir les victimes gays dans les années 60, jusqu'à ce qu'elle mette en évidence que les coups mortels ont pu être causés par la matraque d'un policier..

du coté des rediffs :

Truman Capote le 8 sur TCM

Yves Saint Laurent sur C+ cinéma

People, jet set le 10 sur ciné+émotion

Les amants passagers le 10 sur ciné+émotion

Grande école le 13 sur ciné+frisson

Crime d'amour le 18 sur ciné+frisson

Passion le 18 sur ciné+frisson

Chouchou le12 sur Ciné+émotion

Kiss kiss bang bang le 11 sur ciné+frisson

The we and the i le 10 sur ciné+club

Du coté des séries

Orphan black (saison 1) sur Syfy

Looking (saison 2) sur Ocs city

The good wife (saison 2) sur 6ter

Pretty little liars sur OCS max

Scandal (saison 2) sur téva

Game of thrones (saison 3) sur c+ et sur OCS Max

Shameless (saison 4) sur c+

Glee sur OCS max

Desparate Housewives sur M6

Melrose place sur AB1

Chicago Fire (saison 2) sur 13ième rue et(saison 1) sur D17

Six feet under sur OCS city

Masters of sx sur OCS city

Brooklyn nine-nine sur C+ série

Downton Abbey (saison 5) sur TMC

Plus belle la vie sur France3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article