Projet ciné : Eddie Redmayne transgenre

Publié le 26 Février 2015

Projet ciné : Eddie Redmayne transgenre

Depuis dimanche, Eddie Redmayne est au centre de toutes les attentions. Et pour cause, le comédien de 33 ans a remporté le titre tant convoité de Meilleur acteur lors de la 87ème cérémonie des Oscars ce dimanche, face notamment à Steve Carell et Bradley Cooper. Cette récompense vient couronner sa prestation dans Une merveilleuse histoire du temps, biopic du célèbre physicien et cosmologiste Stephen Hawking, victime d’une dystrophie neuromusculaire qui le paralyse presque totalement. Mais le britannique n’en est pas à sa première récompense, avec à son actif le Golden Globe et le BAFTA du Meilleur acteur.

Cette pluie de lauriers ne manquera pas d’attirer les regards sur la carrière de l’acteur. Parmi ses futurs projets, un film en particulier a retenu notre attention. En 2016, Eddie Redmayne retrouvera le réalisateur Tom Hooper avec qui il avait déjà collaboré dans Les Misérables, pour The Danish Girl. Ce film sera l’adaptation du roman éponyme de David Ebershoff paru en 2000.

FILM À OSCAR ?
L’histoire retrace le parcours amoureux de la Danoise Lili Elbe, née Einar Wegener, première trans opérée pour une chirurgie de réassignation sexuelle dans l’Allemagne des années 30, et de son épouse, la peintre Gerda Wegener. L’acteur interprètera le rôle de Lili Elbe et aura pour partenaire la comédienne suédoise Alicia Vikander, dans le rôle de Gerda.

En plus d’Eddie Redmayne et d’Alicia Vikander, l’actrice bisexuelle Amber Heard fait également partie du casting du nouveau projet.

Vous avez dit nouveau rôle à Oscar pour Eddie Redmayne ? C’est en tout cas une excellente nouvelle pour la visibilité des transgenres. Un film à suivre de très près.

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #transexualité

Commenter cet article