A venir "Blackbird"

Publié le 11 Mars 2015

A venir "Blackbird"

Randy Rousseau, un lycéen d’une petite ville du Mississippi, profondément croyant, se bat avec sa sexualité. Il est peut-être gay, mais ne veut pas l’être et s’engage dans une lutte intérieure. Pour interpréter ce rôle, la production a eu tout le mal du monde à trouver un acteur, comme l’a expliqué Mo’Nique, actrice récompensée en 2009 d’un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans le film Precious, qui interprète le rôle de la mère de l’adolescent. Également productrice exécutive du film, qui sortira le 24 avril 2015 aux États-Unis, elle s’est confiée au site internet TheWrap.

«[Le réalisateur Patrik-Ian Polk, créateur de la série gay Noah’s arc] est allé à Hollywood et a dit “je recherche un jeune acteur noir pour jouer un personnage gay”, explique-t-elle. Tout le monde avait peur de cela, de ce que montre le film, de ce qu’est le film.» Ce qui a tant fait peur, c’est un personnage principal qui perd sa virginité avec une fille, mais réalise ensuite qu’il aime les hommes. Selon le réalisateur, certains acteurs qui ont refusé le rôle ont invoqué des convictions religieuses. L’un d’eux est allé jusqu’à préciser que «Jésus lui [avait] dit de ne pas prendre ce rôle».

Le choix s’est donc porté sur un étudiant inconnu du grand public, Julian Walker.

Pour Mo’Nique, de nombreux adolescents peuvent se reconnaître dans le personnage de Randy Rousseau:

Julian Walker, qui est ouvertement gay, dit avoir pris le rôle car il reflétait sa vie: «Je pouvais me reconnaître dans beaucoup de choses avec le personnage de Randy. Je pensais avoir digéré mon coming-out auprès de ma famille, les problématiques religieuses auxquelles j’étais confronté étant enfant. Je ne pensais pas m’accrocher encore à des souvenirs. Faire le film a été pour moi comme une thérapie.»

Mo’Nique et l’équipe du film espèrent que les attitudes changeront, ils encouragent toute personne qui lutte avec son orientation sexuelle à être elle-même.

Publié par Marion Chatelin pour yagg

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article