"Looking" clap de fin

Publié le 25 Mars 2015

"Looking" clap de fin

Le couperet est tombé pour nos trois amis gays de San Francisco. La chaîne HBO vient de mettre fin aux rumeurs qui circulaient ces dernières heures, dans un communiqué :

Après deux années passées à suivre Patrick et son groupe d’amis proches dans les rues de San Francisco à la recherche de l’amour et de relations durables, HBO va présenter le dernier chapitre de leur voyage lors d’une programmation spéciale. Nous avons hâte de partager cette aventure avec les fans loyaux de la série.

DES AUDIENCES DÉCEVANTES
La saison 2 de la série n’a guère dépassé les 300.000 spectateurs par épisode – un chiffre faible, même pour une chaîne payante comme HBO. Même l’épisode final de la saison 2 – et donc, du coup, de la série – n’a pas suscité de frémissement en faisant moins que la semaine précédente. À titre de comparaison, la série Girls de Lena Dunham, qui la précédait sur la même chaîne, en faisait facilement le double.

Un spécialiste de la télé américaine, cité dans le dossier Looking, la série qui se cherche dans le numéro 207 de TÊTU (février 2015), analysait :

HBO est victime de son succès et de sa force de frappe. Sur une chaîne qui diffuse des phénomènes comme Game of Thrones ou True Detective, qui séduisent le public le plus large comme les critiques et récoltent Emmy Awards et Golden Globes, Looking fait très pâle figure. La série en devient presque invisible !

Bref, au niveau des audiences, Looking a déçu. Mais il suffit de voir les réactions sur les réseaux sociaux alors que l’on pressentait la fin proche pour s’apercevoir qu’elle compte décidément un grand nombre de fans, et pas seulement parmi les gays.

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Looking

Commenter cet article

jeanmi45 11/04/2016 23:17

une très bonne série, trop courte
avez-vous des nouvelles quant à la diffusion du film?

Michael 12/04/2016 18:46

Non pas de nouvelles. Il va falloir être encore patient.

Marie 28/03/2015 16:53

Dommage, c'est une série que j'aimais beaucoup avec des personnages attachants, je savourerai d'autant plus le dernier épisode !
J'en profite pour te remercier pour le boulot que tu fais sur ce blog :) J'ai découvert pas mal de séries grâce à toi, alors merci et bravo :)

michaël 28/03/2015 17:33

Merci à toi aussi. C'est grâce à la fidélité et aux encouragements de toutes les personnes qui me suivent que ce blog existe.