Sorties ciné gay avril 2015

Publié le 8 Mars 2015

Vivant

Un film de Vincent Boujon

Distributeur : Andana Films/The Kingdom

Sortie en salles le 01 Avril 2015

Cinq garçons ont décidé de s'initier au saut en parachute. Ils vont éprouver cette fraction de seconde où l'on se décide à plonger dans l'inconnu. Où l'on prend conscience de sa fragilité, d'une mort possible, mais aussi de l'ampleur du monde et de l'intensité de la vie. Ce qui les rassemble ? Leur séropositivité...

 

 

Sorties ciné gay avril 2015
San Francisco, 1985

Un film de Chris Mason Johnson avec Scott Marlowe, Matthew Risch etKristoffer Cusick

(Etats-Unis)Genre : Drame - Duree : 1H29 mn

Distributeur : KMBO

Sortie en salles le 01 Avril 2015

Année de production : 2014

San Francisco 1985. Frankie est un jeune danseur qui vient d’intégrer une des plus prestigieuses troupes de danse contemporaine de la ville. Il fait la connaissance de Todd, un des danseurs de la troupe. Leur rencontre ne tarde pas à dépasser le cadre de la danse. Des manifestations contre la communauté gay voient le jour. Elles sont liées à la panique créée par la maladie du VIH que l'on vient de découvrir. Ensemble, Frankie et Todd évolueront dans ces événements hostiles mais aussi parfois plein d’espoir.

Sorties ciné gay avril 2015
The Humbling

Un film de Barry Levinson, avec Al Pacino, Greta Gerwig et Kyra Sedgwick

(Etats-Unis)Genre : Drame

Distributeur : Metropolitan Film

Sortie en salles le 08 Avril 2015

Année de production : 2014

Simon Axler (Al Pacino) était autrefois l’un des plus grands acteurs de théâtre de sa génération, mais aujourd’hui, c’est fini. À soixante ans passés, il a perdu son talent, son aura et toute estime de lui-même. De ses plus grands rôles, il ne reste que du vent. Quand il monte sur scène, il n’y croit plus. Envolée, sa légendaire faculté d’entrer dans la peau d’un autre…

En perdant son talent, il perd aussi son public, puis son épouse. Axler plonge dans la dépression et songe au suicide… Mais sa rencontre avec Pegeen (Greta Gerwig), une jeune femme lesbienne ayant la moitié de son âge, va tout changer. Il tient peut-être sa chance de faire renaître sa force vitale, le désir et la confiance en lui…

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article