Nouveau projet pour Xavier Dolan

Publié le 28 Avril 2015

Nouveau projet pour Xavier Dolan

Entre le festival de Cannes et son premier film en anglais, John F. Donovan, le jeune réalisateur canadien va adapter la pièceJuste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce.

Xavier Dolan a de l'énergie à revendre ! Un an après son prix du jury reçu à Cannes pour Mommy, le metteur en scène va revenir sur la Croisette en tant que membre du jury, avant de tourner Juste la fin du monde. On pensait que son prochain film serait sa première réalisation en langue anglaise, John F. Donovan, dont les prises de vue sont prévues à l'automne, mais avant de retrouver Jessica Chastain, Susan Sarandon, Kathy Bates et Kit Harington sur ce projet, il a trouvé le temps de s'attaquer à un film francophone, adaptation de la pièce dramatique de Jean-Luc Lagarce. Il s'est entouré pour cela d'une nouvelle brochette d'acteurs de renom : Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel,Nathalie Baye et Gaspard Ulliel.

source première

Synopsis :

Juste la fin du monde est une pièce de théâtre écrite par Jean-Luc Lagarce à Berlin en 1990. L’auteur est alors atteint du sida.

Louis, 34 ans, rend visite à sa famille pour la première fois depuis des années. Il retrouve sa sœur Suzanne, 23 ans, son frère Antoine, 32 ans, sa mère, 61 ans, et sa belle-sœur Catherine, 32 ans. Le père est mort peu avant le départ de Louis. Ce dernier veut annoncer à ses proches sa mort prochaine et inexorable. Mais son arrivée fait resurgir souvenirs et tensions familiales. Il repart sans avoir divulgué son secret.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Xavier Dolan

Commenter cet article