Programmes tv gay du 2 au 15 mai 2015

Publié le 28 Avril 2015

Programmes tv du 2 au 15 mai 2015 :

 

NT1

Dimanche 3 à 20h50

Le talentueux Mr Ripley (drame)

Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de son père, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, Herbert Greenleaf, riche armateur, demande à Tom Ripley de ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde éblouissant, qu'il ne soupconnait pas, et ira jusqu'au meurtre pour conserver cette vie de rêve.

 

France4

Mercredi 6 à 20h50

Le secret de Brokeback Moutain ((drame)

Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

 

Ocs Max

à 20h40

Sous les jupes des filles (comédie)

Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes.
Mères de famille, femmes d'affaires, copines, maîtresses ou épouses...
Toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes... Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !

France 5

Jeudi 7 mai à 21h40

Duels : Coluche/ Le Luron mort de rire (doc)

Le 25 septembre 1985, une parodie de mariage réunit les deux humoristes les plus célèbres de leur temps, que tout semble opposer. Cette union, après des années de rivalité, témoigne de leur victoire commune : en quinze ans de carrière, Thierry Le Luron et Coluche ont permis à l'humour et à la dérision d'envahir les médias et l'espace public. A travers les destins croisés de ces monstres sacrés, ce documentaire raconte l'histoire d'une révolution culturelle. Avec les interventions de Michel Drucker, Bernard Mabille, Yves Lecoq, Patrice Leconte, Hervé Hubert, Jean-Michel Vaguelsy, Pierre Bénichou, Guy Bedos et Sylvie de la Rochefoucault.

 

TMC

à 20h50

On ne choisit pas sa famille (comédie)

Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa soeur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le "mari" de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde.
César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable…

 

D17

à 20h40

Une petite zone de turbulences (comédie)

Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque...
Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau...
Sa fille Cathie, divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe, un " brave " garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle " Bac moins six "...
Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu'elle épouse " Bac moins six ", que Mathieu se fait larguer parce qu'il hésite à inviter son amant au mariage de sa soeur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l'équilibre familial implose.
Disputes, règlements de comptes, insultes ... JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s'épargnent rien !
Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence...

 

Ocs city

Vendredi 8 à 20h40

Transparent (série)

Un père réunit ses enfants, Ali, Joshua et Sarah, pour parler de l'avenir. Pensant en premier lieu qu'il serait question d'héritage, tous les trois sont surpris d'apprendre qu'il s'agit en fait d'une révélation qui risque de bouleverser leur vie : il a décidé de changer de sexe !

FX

Lundi 11 à 20h50

Dune (fantastique)

L'empereur Shaddam IV règne sur l'univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Atréides, il extermine sur la planète Dune ce peuple fier et valeureux. Paul, héritier des Atréides, échappe au massacre.

 

Arte

Mardi 12 à 20h55

Homo et alors (doc)

Les clichés sur les homosexuels ont la vie dure. C'est la raison pour laquelle Florence d'Arthuys a suivi, pendant plusieurs mois, quatre couples. Deux jeunes femmes qui tentent de faire accepter leur relation à leurs parents, deux hommes préparant leur mariage, deux femmes qui attendent un enfant procréé par insémination artificielle et deux trentenaires tâchant de se faire reconnaître légalement comme famille homoparentale pour accueillir le fils que l'un d'eux a adopté. Chez ces couples, la moindre démarche se transforme en acte militant.

 

à 21h50

Tu ne seras pas gay (doc)

L’Organisation mondiale de la santé a supprimé l’homosexualité de sa liste des maladies mentales en 1990, pourtant, les homosexuels restent largement persécutés pour leurs penchants prétendument "abominables". Au sein des communautés évangélique, catholique, musulmane ou juive, se découvrir gay ou lesbienne est bien souvent synonyme de torture morale, tant l’homophobie y est répandue.

Marco Giacopuzzi part à la rencontre de croyants qui, après avoir été écartelés entre leurs désirs et les préceptes rigides de leur religion, vivent aujourd’hui leurs amours au grand jour. Rejetés par leur famille ou leur communauté, certains sont parvenus à réinventer des espaces de foi en interprétant les textes sacrés dans le sens de la tolérance : c’est le cas de Ludovic-Mohamed Zahed, imam de la première mosquée "inclusive" (gay friendly) de Paris, de Jalda Rebling et Anna Adam, couple de juives qui ont créé leur propre congrégation à Berlin, ou de Jacques Gaillot, ancien évêque d’Évreux qui milite inlassablement pour une réforme. Ce film dense et passionnant met en accusation l’intolérance des principaux cultes, mais aussi les paradoxes et l’hypocrisie – notamment dans l’Église catholique – vis-à-vis de ce sujet toujours tabou.

 

Ciné+club

à 20h40

L'inconnu du lac (drame)

L'été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d'un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.

arte

Mardi 12 à 22h20

Les invisibles (doc)

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour.
Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien...

 

Arte

Mercredi 13 à 20h50

Laurence anyways (drame)

Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible.
Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

 

Ocs max

Jeudi 12 à 20h40

La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy (comédie)

Dix ans après L'Homme est une femme comme les autres, Simon Eskenazy est devenu un grand interprète de musique traditionnelle juive. Il voit successivement débarquer sa mère envahissante, son ex-femme, son fils de 10 ans qu'il n'a jamais vu et Naïm, un jeune travesti musulman qui va changer sa vie...

 

à 22h15

L'homme est une femme comme les autres (comédie)

Rosalie Baumann a été élevée à New York dans la tradition hassidique et se garde secrètement pure pour l'homme de sa vie. Elle chante en yiddish avec une magnifique voix de soprano et fait en France la tournée des centres culturels. Simon est clarinettiste. Il n'aime que les garcons et a tourné le dos depuis longtemps à sa famille et à la tradition juive. Quand Rosalie rencontre Simon pour la première fois, elle tombe amoureuse.

 

Ciné famiz

à 20h40

Le monde de Charlie (comédie)

Tiré d'un best-seller américain, un «coming of age story» (le passage de l'adolescence à l'âge adulte), cette comédie délicate est une belle histoire d'amitié où Ezra Miller (Kevin, le garçon dérangé et dérangeant au centre de We Need to Talk About Kevin de Lynne Ramsay) campe ici un jeune gay très attachant au cœur d'un trio inséparable.

 

du coté des rediffs :

Eastern boys le 2 sur C+cinéma

Passion le 7 sur ciné+frisson

Casque bleu le 10 sur ciné+famiz

Sexcrimes le 14 sur Rtl9

 

Du coté des séries

Modern family sur 6ter

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Grey's anatomy (saison 10) sur TF1

House of cards (saison 3) sur c+ décalé

Orphan black (saison 2) sur Syfy

Pretty little liars sur OCS max

Scandal (saison 2) sur téva et (saison 4) sur C+série

Game of thrones (saison 3) sur c+ et sur OCS Max

Glee sur OCS max et w9

Chicago Fire (saison 1) sur D17

Six feet under sur OCS city

Plus belle la vie sur France3r

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article