Scandal saison 5

Publié le 16 Mai 2015

Scandal saison 5

Scandal saison 4 : Portia de Rossi décroche une promotion pour la saison 5

Au terme d'un season finale riche en événements et en rebondissement, Lizzie fait partie des grandes gagnantes de la saison 4 de Scandal. Son interprète Portia de Rossi passe en effet d'actrice récurrente à membre régulière du casting sur la saison 5. Attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode.

Comme souvent dans la création de Shonda Rhimes, le season finale de Scandala bien illustré l'expression "chacun pour soi" qui prévaut dans la série. Au terme d'un épisode meurtrier à plus d'un titre, les cartes ont été entièrement rebattues et les forces en présence redistribuées avec son lot d'heureux et malheureux

Dans le camp des seconds, retrouve bien sûr Mellie (Bellamy Young), qui bien fraîchement élue au Sénat, s'est rendue complice des actions de Rowan (Joe Morton) en lui dévoilant les noms des jurés du procès de l'unité B613 sous la menace du chantage. Révélation qui a conduit à la mort de tous ces jurés, commanditée par Rowan. La trahison de Mellie a non seulement coûté son mariage avec le président Fitz (qui ira se consoler dans les bras d'Olivia), mais a entraîné avec elle la mise en prison de Rowan, la chute de Huck (Guillermo Diaz), ainsi que le poste de Cyrus (Jeff Perry), lui aussi manipulé par le machiavélique Rowan. Un jeu de dominos qui laisse une impression de chaos dont sort finalement gagnante... Lizzie Bear.

Cette dernière décroche en effet le poste laissé vacant par Cyrus et est donc la nouvelle directrice de cabinet, une promotion dans la série qui va s'accompagner de celle de son interprète, Portia de Rossi, au générique de celle-ci. L'actrice passe en effet du statut de récurrente à régulière et sera l'un des personnages principaux de la saison 5. C'est en tout cas ce qu'elle a confirmé au site TVLine, expliquant notamment le choix de son personnage par l'envie de sortir de l'ombre de Mellie, et affirmant être au courant de la nouvelle depuis plusieurs semaines déjà.

Reste maintenant à savoir si Mellie, tombée en disgrâce mais tout de même encore vissée à son fauteuil de sénatrice, ne va pas chercher à se venger dans la saison 5 de Scandal, qui reprendra à l'automne prochain.

En France, Scandal est diffusé sur Canal+ Séries.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article