Sortie ciné "Qui c'est les plus forts ?"

Publié le 30 Mai 2015

Sortie ciné "Qui c'est les plus forts ?"

Jusqu’où peut-on aller pour aider les gens qu’on aime ? C’est la question posée par Qui c’est les plus forts ?, la nouvelle comédie sociale de Charlotte de Turckheim, qui met en scène le quotidien d’un groupe d’amis, sur fond de précarité.

Près de Saint-Etienne, Samantha (Alice Pol) se bat pour élever seule sa petite soeur handicapée et arrondir ses fins de mois. Mais l’usine dans laquelle elle travaille met la clé sous la porte, la laissant sur le carreau ainsi que Céline (Audrey Lamy), sa meilleure amie et colocataire. Samantha doit alors trouver coûte que coûte un travail pour ne pas perdre la garde de sa soeur. Avec Céline, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir, l’une allant jusqu’à s’essayer au téléphone rose.

Jusqu’au jour où Paul (Grégory Fitoussi, photo), un jeune avocat homosexuel qui désire avoir un enfant, propose à Samantha d’être mère porteuse en échange d’un avenir plus radieux. Une proposition qui va bouleverser le quotidien de la jeune femme et sa bande d’amis, devenue une véritable petite famille faire face aux responsabilités. » .

En salles mercredi 3 juin, Qui c’est le plus forts ?, offre un parfait mélange entre gravité et ironie, provoquant parfois des moments de franche rigolade. On apprécie également le jeu des acteurs et un scénario bien écri

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article