Qui est Laverne Cox (OITNB)

Publié le 19 Juin 2015

Qui est Laverne Cox (OITNB)

Depuis ses premiers pas dans Orange is The New Black, en 2013, l'actrice Laverne Cox est devenue une figure incontournable des LGBT aux Etats-Unis. Plus encore, elle est aujourd’hui une véritable pionnière et la de porte-drapeau de toute une communauté.
Transgenre comme son personnage, Sophie Burset, la comédienne née dans l'Alabama sous le nom de Roderick Laverne Cox, s'est sentie femme dès le plus jeune âge et été la cible de persécutions durant une bonne partie de sa jeunesse. Si bien qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours à l'âge de 11 ans. Aujourd'hui qu'elle est une femme forte et sûre d'elle, Laverne Cox fait parler la cause "transgenre" dans les Médias américains. 1,5 millions de personnes seraient ainsi "transgenres" aux USA.
Pour l'actrice, le succès d'Orange Is the New Black et de son personnage sont essentiels, pour faire parler des droits des personnes "transgenres" et faire qu'ils soient mieux acceptés : "Sophia est écrite comme un personnage à plusieurs facettes, avec qui le public peut vraiment sympathiser. Il ressent tout à coup une empathie réelle pour les Trans", expliquait Laverne Cox en interview dans le Huffington Post. "Pour les gens Trans de la vraie vie, qui ont besoin de voir des représentations de personnes comme elles, de se retrouver dans des personnages qui ont véu les mêmes expériences, c'est aussi crucial."

Qui est Laverne Cox (OITNB)

La première "transgenre" nommée aux Emmy Awards

Certes, elle a perdu (c'est sa camarade d'Orange is the New Black, Uzo Aduba, qui a été sacrée). Mais la nomination de Laverne Cox aux Emmy Awards 2014 avait quelque chose d'historique. Elle est la première actrice "trangenre" à être nommée à la prestigieuse cérémonie américaine qui récompense les meilleures séries.

Déjà sa statue chez Madame Tussaud

Deux saisons seulement dans Orange is The New Black et déjà une statue de cire chez Madame Tussauds ! Pour son travail sur les droits de la communauté "trans", Laverne Coxest devenue cette année la première personnalité "transgenre" à avoir sa copie en cire, qui sera exposée dans le musée de San Francisco.

Qui est Laverne Cox (OITNB)

Pionnière de la télé-réalité

Laverne Cox s'est faite connaître en 2010 grâce à un show de télé-réalité intitulé TRANSform Me, dans lequel trois stylistes "trans" relookaient des femmes. Cox était productrice et animatrice du show, la première "trans" de l'histoire de la télé américaine dans ce cas.

Qui est Laverne Cox (OITNB)

En couverture de Time Magazine

Le 9 juin 2014, Laverne Cox monte comme une véritable icône nationale américaine et devient la première personne "transgenre" à faire la couverture du célèbre Time magazine

Sacrée au GLAAD Awards

Porte-parole dévouée à la cause LGBT, Laverne Cox reçoit en avril 2014, des mains d'Ellen Page, le prestigieux prix Stephen F. Kolzak Award, récompensant sa lutte pour faire reconnaître la communauté "transgenre".

Chouchoute de la presse US


Entre 2013 et 2015, Laverne Cox apparaît en Une de nombreux magazines, notamment le célèbre Entertainment Weekly, en juin dernier, qui publie un numéro entièrement consacré aux gays, lesbiennes et transgenres. Le magazinePeople la choisit également cette année dans la liste des 100 femmes les plus belles de la planète. Et Time Magazine la fait figurer dans la prestigieuse liste des 100 personnalités les plus influentes dans le monde en 2015.

Qui est Laverne Cox (OITNB)

Et sa carrière alors ?

A part dans Orange is The New Black, où a-t-on vuLaverne Cox ? L'actrice tourne finalement assez peu. Elle a participé, en 2008, à un épisode de New York Unité Spécial. Elle a tourné quelques téléfilms. On l'a vu l'an dernier dans la comédie de NBC, The Mindy Project. Et cet été, elle sera à l'affiche d'un film de Paul Weitz, une petite comédie indépendante nommée Grandma, avec Lily Tomlin.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article