Sur "le divan" Mika

Publié le 17 Juin 2015

Sur "le divan" Mika

Reçu hier par Marc-Olivier Fogiel dans son émission Le Divan sur France 3, le chanteurMika a évoqué son parcours et bien sûr l’affirmation de son homosexualité. Et comme on peut s’en rendre compte dans la vidéo ci-dessous, le moins que l’on puisse dire est que, comme beaucoup, le musicien britannico-libanais l’a vécue dans la douleur.

L’interprète de « Good Guys » raconte :

« Je vous donne la perspective d’un garçon de 13 ans, qui dans sa tête pense qu’il doit construire une autre vie pour ne pas avoir de problèmes, il ou elle doit faire semblant d’être quelqu’un d’autre.

Moi quand j’étais jeune, je me disais : “Jamais, jamais je ne vais le dire. Mais quelle honte ! C’est horrible !” Et ça peut provoquer une attitude destructive qui peut être mauvaise pour tout le monde, même socialement. Quand on prend un peu de recul, l’oppression… Les gens qui font semblant d’être quelqu’un d’autre ça, c’est quelque chose de très dangereux pour tout le monde. »

ÊTRE QUELQU’UN D’AUTRE
« Vous avez tenté de dissimuler à un moment donné », reprend l’animateur. Visiblement ému, Mika reprend :

« Comme tous les jeunes je pense, presque tout le monde, à un moment, se dit : Je vais faire semblant d’être quelqu’un d’autre. »

Et Marc-Olivier Fogiel, lui-même marié à un homme, de confirmer :

« Absolument, je sais de quoi vous parler. »

Une interview qui prouve en tout cas que, même si l’acceptation de sa propre homosexualité est souvent difficile quand on est jeune, la suite peut tout aussi bien être très heureuse : avec de nombreux tubes à son actif (Grace Kelly, Relax Take It Easy, Love Today, Elle me dit) et un nouvel album, No Place In Heaven, dans les bacs, le chanteur qui a fait son coming out en 2012 assume désormais sans peine d’être lui-même et a même rencontré le succès au passage !

PAR PAUL PARANT pour tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article