Documentaire : Playing gay

Publié le 27 Juillet 2015

Un nouveau documentaire cherche à montrer l'impact sur le monde réel des personnages et des histoires LGBT de la télévision.

Playing Gay: How America Came Out on Television met en évidence les jalons posé par les personnages LGBT  des séries et qui ont eu des répercutions dans la vie de tous les jours pour tous les gays. Comme par exemple le mariage pour tous qui "n'est pas arrivé par hasard mais qui est arrivé par la télévision."

Le film, qui a lancé un Kickstarter pour aider à financer sa production, montrera comment des séries comme Ellen , Will & Grace , The L Word , et Modern Family ont aidé à déplacer le curseur vers l'acceptation culturelle plus large de la communauté LGBT.

Écrit et réalisé par l'activiste  David Bender, le projet comprend des entrevues avec des pionniers de la télévision comme Sheila Kuehl, une actrice dans Les nombreuses vies de Dobie Gillis qui a défié les conventions du genre dans les années 1960, ainsi que Wilson Cruz, un ancien porte-parole de GLAAD  qui a brisé les barrières quand il a joué un adolescent gay dans la série "Angela, 15 ans".

Cruz, producteur exécutif du film, réclame le soutien du public pour aider à financer ce projet essentiel.

«Nous n avons jamais eu l'occasion de raconter vraiment l'histoire des personnes LGBT à la télévision», dit-Cruz dans la vidéo Kickstarter. "Et il est important de se rappeler d'où nous venons si nous souhaitons être en mesure de continuer à raconter notre histoires d'une manière réelle ".

source advocate

Rédigé par Michael

Publié dans #Documentaire

Commenter cet article