Jake Gyllenhaal évoque d'Heath Ledger

Publié le 24 Juillet 2015

Jake Gyllenhaal évoque d'Heath Ledger

Dix ans après la sortie du Secret de Brokeback Mountain, superbe drame d'Ang Lee qui mettait en scène la passion interdite entre deux cowboys dans les années 60, Jake Gyllenhaal est revenu sur la mort d'Heath Ledger, avec qui il a vécu cette histoire d'amour à l'écran.

En pleine promotion de La Rage au Ventre, actuellement en salles, l'acteur de 34 ans a été invité par la National Public Radio à revisionner un clip incluant l'inoubliable scène d'amour qu'il a tournée avec l'acteur australien, décédé d'une overdose le 22 janvier 2008. Ému, Jake Gyllenhaal a livré un touchant hommage au talent et à la personnalité d'Heath Ledger.

"Ça réveille en moi des souvenirs du tournage de cette scène avec Heath, et de l'honneur que ça a été de travailler avec lui, et de la beauté de son travail. Il me manque en tant qu'être humain et ça me manque de travailler avec lui. Quel dommage de ne plus jamais pouvoir voir la beauté de ses expressions", a regretté l'acteur. "Il était incroyablement spécial, et le fait de le dire ne s'approche même pas de ce qu'il est... De ce qu'il était", a-t-il poursuivi.

Jake Gyllenhaal a également expliqué que le fait de perdre un ami si jeune (Heath Ledger n'avait que 28 ans) avait changé sa vision de la vie : "Je crois que c'est pour ça que j'aime essayer de rentrer dans des univers qui vont me réveiller... J'essaye d'être présent où je suis, d'avoir des relations aussi vraies qu'il est possible sur un plateau et d'être proche des gens car je sais à quel point c'est précieux. Je sais que non seulement ma carrière peut s'arrêter à n'importe quel moment, que telle ou telle chose peut m'arriver, mais aussi que la vie est précieuse. Et je crois que perdre Heath - et de faire partie d'une même famille comme celle du film que nous avons fait ensemble - m'a fait réaliser ça, m'a fait apprécier la vie, et m'éloigner des choses qui ne sont pas vraiment importantes pour moi au profit de celles qui le sont."

L'acteur qu'on a pu voir dernièrement dans Enemy et Night Call conclut sur la difficulté qu'il a eue à tourner des scènes d'amour gay."C'était quelque chose de très intime et effrayant pour Heath et moi, c'était particulièrement dur de se lancer. Certaines scènes étaient inconfortables pour nous deux mais en même temps, nous croyions profondément au message du film."

La bande-annonce de La Rage au Ventre avec Jake Gyllenhaal - actuellement en salles :

source première

Jake Gyllenhaal évoque d'Heath Ledger

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article