« Arrow » Le premier super-héros noir et gay

Publié le 6 Août 2015

« Arrow » Le premier super-héros noir et gay

Alors que les téléspectateurs de TF1 découvrent chaque mercredi de l’été les épisodes de la saison 2 de Arrow, les Américains, eux, attaqueront à la rentrée la saison 4 de cette série de super-héros avec le très sexy Stephen Amell dans le rôle du mystérieux archer.

Et parmi les nouvelles personnages qui vont apparaître dans cette nouvelle saison, celui qui vient d’être annoncé fait figure de grande première : la série accueillera en effet le premier personnage à la fois noir et gay !

RESSEMBLER À L’AMÉRIQUE
C’est le jeune comédien Echo Kellum (photo) qui incarnera le Mr Terrific, un personnage qui a eu plusieurs incarnations dans l’univers de DC Comics, toujours hyper-intelligent, très athlétique et doué en arts martiaux, mais jusqu’ici, il était toujours hétéro. La série va donc à nouveau réinterpréter sa personnalité. Interrogé sur le choix d’en faire un personnage gay, Marc Guggenheim, le producteur exécutif de la série, a raconté au dernier festival de Comic-Con :

« On nous demande souvent si on va ajouter de nouveaux personnages LGBT à la série. Eh bien, notre version de Mr Terrific se trouve être gay, pour ceux que cela intéresse ! »

Déjà, dans la saison 2 de la série, une intrigue lesbienne avait été dévoilée (cliquez ici si vous parlez anglais et ne craignez pas les spoilers). Le créateur de la série Greg Berlanti est ouvertement gay, et a récemment déclaré qu’il voulait que les super-héros qu’il crée (Arrow ainsi que son spin-off Flash) « ressemblent à l’Amérique ».

source tétu

Katrina Law & Caity Lotz (CW)

Katrina Law & Caity Lotz (CW)

Rédigé par Michael

Commenter cet article