Ellen page pour Time magazine

Publié le 28 Août 2015

Ellen page pour Time magazine

Ellen Page a fait son coming-out en février 2014. L'inoubliable héroïne de Juno jouera pour la première fois un personnage de lesbienne au cinéma dans Freeheld, drame basé sur une histoire vraie qui sort en France en février 2016, dans lequel elle est en couple avec une femme (Julianne Moore) atteinte d'un cancer en phase terminale.

>>> Freeheld : Julianne Moore, Ellen Page et Michael Shannon se battent pour l'égalité

Au magazine Time, l'actrice de 28 ans s'est longuement exprimée sur les rôles LGBT au cinéma et sur le plaisir qu'elle a pris à incarner une femme lesbienne. "Quand on dit aux acteurs qu'ils sont courageux de jouer des gay, c'est borderline et c'est offensant. On ne dira jamais de moi que je suis courageuse d'avoir joué des hétéros, et il n'y aurait pas de raison de le dire. C'est difficile de dire ça car le film est profondément tragique mais je me suis sentie en paix sur le tournage, un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis longtemps, potentiellement depuis que j'ai vécu ces premiers moment de grâce dans des films, quand j'étais adolescente", explique la Canadienne.

Ellen Page va plus loin en affirmant qu'elle adorerait ne jouer que des lesbiennes : "Le fait d'avoir fait mon coming-out, de jouer un personnage gay, de jouer une femme si inspirante pour moi, c'était vraiment une expérience fantastique pour moi. Honnêtement, si je ne jouais plus que des personnages gay pour le restant de ma carrière, je serais ravie. J'aimerais que ça soit possible, sérieux !"

L'histoire de Freeheld : Le combat d'une femme malade en guerre contre l'administration américaine pour faire changer une loi qui ne reconnaît pas son couple.

Adaptation du documentaire Freeheld de Cynthia Wade

La bande-annonce de Freeheld - sortie le 3 février 2016 :

Source premièr

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article