Hannibal (saison 3) une grande histoire d'amour avec Will

Publié le 31 Août 2015

Hannibal (saison 3) une grande histoire d'amour avec Will

Le créateur Bryan Fuller revient sur la love story entre Hannibal et Will, qui a trouvé une belle conclusion dans le grand final.

C'est terminé pour Hannibal. La série de NBC a pris fin ce week-end aux Etats-Unis, avec un final à couper le souffle et marqué par une dernière scène superbe.

Après avoir tué le Red Dragon, Will (Hugh Dancy) et Hannibal (Mads Mikkelsen) se sont enlacés tendrement, puis... (si vous voulez vraiment savoir c'est par ici). Au final, la série fut une grande love story, comme le confirme le créateur Bryan Fuller dans TV Line : "C'était vraiment une série sur la mort et la romance entre ces deux hommes. Ils avaient ce lien, cette connexion, qui va au-delà de la sexualité. C'est le genre de connexion qui vous fait vous interroger sur votre propre sexualité".

>>> Hannibal, saison 3 : après le final, Bryan Fuller se confie sur un possible film de conclusion

"On n''est pas totalement rentré dans ce sujet, mais l'amour entre eux a été clairement suggéré. Il existe. Il y a de l'amour entre ces deux hommes, et de la confusion entre ces deux hommes. Nous avions dans l'idée de développer cette idée dans la saison 4 (avant que la série ne soit annulée, NDLR). Elle aurait été un prolongement intéressant de ce final. Alors c'est dommage, à mon sens, que cet épisode soit le final, car j'ai le sentiment qu'on ouvrait en fait le chapitre le plus intéressant de l'histoire de Will Graham."

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article

Irkyno 02/09/2015 09:04

Comme quoi le téléchargement illégal a aussi du bon, car c'est grâce à lui que j'ai découvert cette fascinante série. Ni un ni deux, j'ai acheté les coffrets Blu-ray des 2 premières saisons et j'attends avec impatience le 3e (pas avant 2016).
Bref, Bryan Fuller, un homme à l'écoute de ses fans !
Rapidement (mais surtout à partir de la saison 2) le monde du fandom a craqué pour ce nouveau "couple" et à l'image d'un Destiel (Dean + Castiel de la série Supernatural), d'un Sterek (Stiles + Derek de la série Teen Wolf), voilà qu'apparaît Hannigram (Hannibal + Graham) qui enflamme à son tour les sites tumblr. Mais contrairement à Jeff Davis (créateur de Teen Wolf) qui face au succès imprévu rencontré par le "couple" Stiles et Derek, a tout fait pour le détruire au mépris d'une grande partie de son public (d'où la chute d'audience à partir de la saison 4), Bryan Fuller n'a jamais renié son fandom et lui a même offert un final répondant en grande partie à toutes ses attentes. Merci à lui !

Irkyno 03/09/2015 09:05

Dommage que le public américain dans sa majorité préfère les soupes indigestes et formatées que sont les Experts, Esprits criminels, Castle, etc car là sur le coup : beurk beurk ! J'ai vu hier sur tumblr qu'une pétition circulait pour le renouvellement de la série, mais j'ai bien peur que les carottes soient cuites ! Bryan Fuller parle de réaliser un film pour boucler sa série. Why not ? mais Hollywood côté cinéma blockbuster est beaucoup plus frileux pour montrer à l'écran les sentiments troubles pouvant relier deux personnes du même sexe (et je ne parle pas encore de franche homosexualité). Alors, prions, croisons les doigts, souhaitons-nous Bon Appétit et que sais-je encore pour que l'un de ces 2 projets aboutisse ! En attendant miam miam !!!

Michaël 02/09/2015 21:08

J'ai aussi découvert cette série cet été. J'ai longtemps hésité à la regarder car je fais encore des cauchemars de la version film (le silence des agneaux) Mais en fait si vous fermé les yeux comme moi lors des passages les plus glauques c'est une super série que j'ai visionné avec frénésie les deux premières saison en une semaine. On sent bien la tension attirance et répulsion qui se joue entre les deux personnages. Mads Mikkelsen (hannibal) est incroyable dommage que la série s'arrête au bout de 3 petites saison. Le pire c'est qu'il nous donne envie lorsqu'il prépare ses bons petits plats mais bon une fois qu'on sait ce qu'il y a dedans beurk !