Sortie ciné gay « Stonewall »

Publié le 6 Août 2015

Sortie ciné gay « Stonewall »

La bande d’annonce tant attendue du film« Stonewall » est enfin mise en ligne. C’était en mars que nous apprenions que Roland Emmerich avait réussi à trouver un distributeur.

Ce film qui relate les fameuses émeutes violentes de Stonewall qu’a connu New York en 1969, et qui ont contribué à l’avancée des droits et de l’acceptation des LGBT dans la société américaine.

IL QUITTE SA VILLE POUR NEW YORK
L’histoire est centrée sur un jeune homme, Danny Winters, qui quitte sa ville natale pour New York laissant derrière lui sa sœur. Dans son chemin, trouve le moyen de faire partie du Stonewall, où il rencontre d’abord Trevor, avant qu’il ne se fasse remarquer par Ed Murphy, le manager de Stonewall et devient impliqué dans tout ce qui se passe.

UN FILM HISTORIQUE ET ENGAGÉ
Roland Emmerich qui est habitué aux grands blockbuster, revient cette fois-ci avec un film dans lequel il promet : « de l’émotion et des combats » avec ce film engagé et historique.

Le film sort le 25 septembre aux Etats-Unis, et pour l’instant, aucune date française n’est communiquée.

source PAR HICHAM TAHIR pour tétu

Rédigé par Michael

Commenter cet article

Damian 11/08/2015 14:53

Il y avait déjà le film "Stonewall" qui parlait de ces événements américains sous un angle homo. Là, nous avons une production fait par Roland Emmerich, ce qui n'augure rien de bon. C'est dans l'air du temps : le dépecage de la culture homo ...

Damian 11/08/2015 14:54

"Stonewall" de Nigel Finch, 1995.