Matt Damon s'explique chez Ellen DeGeneres

Publié le 29 Septembre 2015

Quelques jours après avoir provoqué la polémique par ses propos sur la diversité à Hollywood, c'est cette fois-ci une déclaration sur le coming-out des acteurs gays qui vaut à Matt Damon de se justifier, cette fois-ci sur le plateau d'Ellen DeGeneres.

Dans une interview récemment accordée au journal The Guardian, l'acteur prochainement à l'affiche de Seul sur Mars s'est confié sur la façon dont les célébrités comme lui doivent gérer l'exposition de leur vie privée, y compris intime. Une phrase en particulier aux sujets des acteurs et actrices homosexuel(le)s a valu à Damon de nombreuses critiques, notamment sur les réseaux sociaux : "Je pense que vous êtes un meilleur acteur quand les gens en savent le moins sur vous. Et la sexualité fait grandement partie de cette question. Que vous soyiez hétéro ou homo, les gens ne devraient rien savoir de votre sexualité car c'est un de ces mystère sur lesquels vous devriez être capables de jouer". Au cours de l'interview, il revient également sur les rumeurs qui ont entouré son duo avec Ben Affleck à l'époque de Will Hunting, citant l'exemple de l'acteur Rupert Everett et suggérant dans l'article que la carrière de ce dernier avait certainement dû souffrir de son coming-out (des propos qu'Everett lui-même a tenu à plusieurs reprises).

L'interview a depuis à nouveau enflammé la toile, une partie des internautes et journalistes reprochant à Matt Damon d'inciter les acteurs gays à cacher leur homosexualité. En réponse à ces critiques, Matt Damon s'est exprimé sur le plateau d'Ellen DeGeneres pour clarifier sa position : "Ce que je voulais simplement dire, c'est que les acteurs sont plus efficaces quand ils sont mystérieux. Et des gens s'en sont emparés pour me faire dire que les acteurs gays doivent retourner dans le placard. C'est stupide, et c'est douloureux quand on vous fait dire quelque chose que vous ne pensez pas et est présenté comme quelque chose que vous pensez. Et dans la blogosphère, on ne peut rien faire contre ceux qui s'empare de vos propos et se les approprient pour que les gens viennent cliquer dessus".

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article

jim 30/09/2015 01:24

Matt damon cherche à se rattraper aux branches mais ses propos sont homophobes